Index du forum »»  La formation »» Sans titre

Sans titre#329

18Contributeur(s)
BaboucoralinehedhellvjLili83GLLaurie18CamillouVinsjupph29TitiHugoMarseillemalyfuturpharmacien12sankabzhMomieHulrycelamissdetoulouse
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Babou Babouicon_post
Bonjour
L'année dernière,j'ai passé des concours pour rentrer à l'école de PPH.
concours que je n'ai pas réussi à l'écrit.
Je recherche des sujets de concours pour pouvoir m'entraîner.
Merci de m'aider
Babou
Lc
coraline coralineicon_post
bonjour Babou
si tu veux j'ai pleins de sujets concours pph alors peux tu me donner ton adresse mail ?
coraline
hedhell hedhellicon_post
bonjour

je suis actuellement en CDD depuis 3 mois dans un hopital d l AP-HP
je compte m inscrire au concours d entrée des PPH en janvier 2015
sortie de l ecole depuis presque 10ans :-? j apprehende beaucoup ce concours .... :-(
quelqu un aurai t il des conseils à m apporter ;comment reviser ce concours , des sujets types des années precedentes ...?


je suis preneuse de tous conseils
merci d avance
coraline coralineicon_post
Bonjour hedhell
pour ce qui est de l'écrit je te conseille de te tenir informer des actualités sanitaires, de revoir quelques points (circuit du medicament, traçabilté MDS et stupéfiants, les hors GHS, ....)
ton expérience et ton travail quotidien devrait t'aider. Dans ta copie essaye de montrer l'importance du patient car dans notre sous sol on peut vite oublier qu'on est la avant tout pour lui et dans son interet. Valorise notre métier tout en rappelant que nous exerçons sous le controle d'un pharmacien.
En ce qui concerne l'oral, le plus important est de rester NATUREL. Sur ton dossier tu pourra mettre en avant ce que tu maitrise de A à Z. Ne mets pas les taches que tu fais de temps en temps et que tu ne maitrise pas entièrement. Comme ça ils t'interrogeront sur ce que tu sais faire. Il ne faut surtout pas trop se mettre en avant mais montrer que tu es la pour apprendre et que tout est perfectible.
Voila ce que je pourrai te dire, n'hésites pas
coraline
vj vjicon_post
Bonjour coraline, je suis preparatrice en pharmacie et travail en milieu hospitalier, je souhaite tenter le concours pph en mars. Peux tu m'envoyer également les sujets de concours? En te remerciant.
Vj
Lili83 Lili83icon_post
Bonjour coralie je viens a mon tour te demander des sujets pour le concours d'entrée pour m'entraîner et me mettre a niveau car c'est assez stressant de se remettre dans les cours et la je joue ma carrière alors pleaaaaaaase 😉 merci infiniment d'avance
Julie
Lili83 Lili83icon_post
coraline pardon "vive l'iPhone" qui a enregistré le prénom de ma meilleur amie Coralie 😉
coraline coralineicon_post
les filles, je veux bien vous envoyer des sujets mais il me faudrai vos mails ou alors merci de me dire comment faire par l'intermédiaire de ce site
coraline
GL GLicon_post

Bonjour,

Je suis actuellement en poste, de préparatrice en pharmacie,dans un hôpital psychiatrique et on me propose de faire la formation initiale.
J'essaie d'avoir des informations sur les diverses questions sur le concours d'entrée
Apparamment cela a l'air très difficile je commence à décourager :-( :-(

G.LEBON
coraline coralineicon_post
bonjour GL,
ne stresse pas. Tentes le coup et tu verras.
Ton expérience en milieu hospitalier t'aidera pour l'écrit. Revois quelques définitions comme le circuit du médicament, différences entre délivrance et dispensation, renseignes toi sur l'actualité sanitaire. Tu peux t'appuyer sur tes activités quotidiennes qui t'aideront à argumenter avec plus de précision qu'un officinal.
Mettre en avant le métier de préparateur (on est avant tout là pour le patient) tout en rappelant que nous exerçons sous le controle effectif du pharmacien.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé...
coraline
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4