Index du forum »»  Contacts »» Suivi grille salaire

Suivi grille salaire#347

2Contributeur(s)
Cyril70Francis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Cyril70 Cyril70icon_post
Bonjour,

Préparateur en pharmacie, embauché depuis 2004 au coefficient 280, coefficient qui n'a pas évolué depuis, je chercher à savoir si l'augmentation prévue sur la grille des salaires doit être suivie ou si c'est au bon vouloir de l'employeur...??

Dans le premier cas, quels seraient les moyens, les textes à ma disposition pour réclamer l'augmentation due ?? A quels services compétants dans le domaine puis-je m'adresser ?

Merci pour vos réponses :-)
Francis Francisicon_post
En fait ça dépend combien tu gagnes et si tu parles du salaire du coef ou du coef. Aussi si tu as eu des absences, congé parental, maternité, maladie etc.

Si depuis 2004 ton coef indiqué sur ton bulletin est 280 et que tu n'as eu aucune absence, il y a du retard effectivement.
Cyril70 Cyril70icon_post
Pour le salaire, il s'agit de celui relié au coéfficient 280 + l'ancienneté...
Et il n'y a eu qu'une seule absence qui était alors de 3 jours, comme indiquée dans la convention collective de la pharmacie, pour mariage.

Et ma question est donc quels sont les textes sur lesquels je peux m'appuyer pour réclamer mon du à mon employeur étant donné que celui-ci fait la sourde oreille sur ma demande de régularisation.
Francis Francisicon_post
Le document sur lequel tu peux argumenter est la grille des classifications conventionnelle ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Mais les 5 années dans le coef 280 pour passer à 290 ne comptent que si le coef indiqué sur ton bulletin de paie est 280. Tu peux très bien être au coef 260 et être payé au salaire conventionnel 280.

Si le coef indiqué est bien 280 depuis 2004 et que tu n'as eu aucune absence, alors tu aurais du passer au coef 290 en 2009 et au coef 300 cette année.

Alors, quel est le coef indiqué sur ton bulletin et en quelle année as tu eu ton BP?
Cyril70 Cyril70icon_post
Bonjour,

Oui le coefficient noté sur mes fiches de paie depuis janvier 2004 est bien le coefficient 280 !
J'ai eu mon BP en 2000.
Cyril70 Cyril70icon_post
Selon la grille des échelons ci-dessous, après 5 ans passé dans l'échelon 280 (ce qui est largement le cas depuis 2004 !), je devrais passer au coefficient 290 depuis 2009, si je ne me trompe pas... or ce n'a pas été le cas ! Donc puis-je réclamer mes arriérés des 3 dernières années ??

Préparateur en pharmacie titulaire du BP de préparateur en pharmacie
- 1er échelon 230
- 2e échelon : 2 ans dans l'échelon précédent 240
- 3e échelon : 3 ans dans l'échelon précédent 260
- 4e échelon : 4 ans dans l'échelon précédent 280
- 5e échelon : 5 ans dans l'échelon précédent 290
- 6e échelon : 6 ans dans l'échelon précédent 300
- 7e échelon : 7 ans dans l'échelon précédent 310
- 8e échelon : qualités techniques et commerciales exceptionnelles + large initiative 330
Francis Francisicon_post
Bonjour,

C'est ce que je t'ai indiqué plus haut.

Oui tu peux réclamer. Après attends toi à ne pas recueillir de sourire. Il faut éviter de trop attendre pour réclamer sinon la somme devient importante.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4