DEUST - Préparateur/Technicien en pharmacie 251


Un nouveau diplôme d’accès à la profession de préparateur en pharmacie se met progressivement en place avec la collaboration des universités. Une période de test de 6 ans est prévue.

La dernière mouture du BP, à peine sortie des cartons en 1997, étaient déjà considérée comme obsolète. Il aura fallu attendre 2021 pour prendre en compte la mutation de la pharmacie en France.

Pour avoir organisé une vaste réflexion sur l’évolution de notre métier, il y a plus de 14 ans, nos propositions de l’époque sont en grande partie prises en compte dans cette nouvelle formation initiale.

 


Une formation sur deux ans en tronc commun et une spécialisation vers l’officine et l’hôpital sur une 3ème année, le tout par la voie de l’alternance qui nous semblait offrir la garantie du plein emploi. Cette 3ème année étant d’un niveau licence professionnelle, le nouveau diplôme permettra d’entrer dans l’organisation européenne des diplômes Licence, Master, Doctorat pour respectivement 3, 5 et 8 années d’études supérieures. La nouvelle organisation proposée tient compte de ce point. Il sera probablement plus aisé également d’accéder aux études de pharmacien.


FrancisFrancis Publié le : Dimanche 06 février 2022 @ 06:44:32

Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4