website logo
Auteur
avatar
cf1803

Forum » » Contacts » » BP préparateur en pharmacie ?


Posté : 25-01-2013 13:29 icone du post

Merci pour cette réponse rapide ! Je pensais avoir répondu déjà mais j'ai dû me tromper!
Quand tu dis que le droit à la DIF est de 24h par an ça veut dire que chaque année travaillée me fait cumuler 24h de formation et que si je veux faire une formation de 100h il faut que je travaille 4 ans avant ? :/ ou bien j'ai mal compris ?

J'ai prévu de me rendre aux portes ouvertes de l'école qui est à paris, ce sera sûrement très instructif ! J'ai aussi trouver des cours sur le net que je vais déjà lire pour cerner le niveau voir si j'aurais besoin de revoir un peu les notions de chimie qui remontent à la seconde maintenant x)

Je me tiens au courant de l'actualité sur les médicaments et j'ai prévu d'emprunter quelques numéros de "prescrire" à ma soeur qui est pharmacienne.

J'ai enfin fini mes partiels et j'ai eu l'autorisation de l'université pour faire mon stage de licence dans une pharmacie. Je suis en train de travailler ma lettre de motivation mais j'ai un peu de mal ...
étant donné qu'il ne s'agit que d'un stage de 2 mois pour découvrir le monde de l'entreprise et dans mon cas vérifier si cette orientation me convient c'est difficile de bien se vendre. Auriez-vous quelques conseils/remarques pour m'aider à la rendre très convaincante ?
J'ai cherché à mettre en avant ma motivation pour devenir préparatrice mais durant ce stage je ne pourrais pas faire grand chose, réception de livraison, rangement, paperasse sûrement en fait je crains de ne pas trouver car je pense que les missions seront très limitées :/ Si j'ai vraiment du mal à trouver et si j'arrive à dégoter un entretien je préciserais que je ne cherche pas à être rémunérée comme ça, ça jouera peut être en ma faveur...


Voilà ou j'en suis pour le moment :
"
À ........, le 25 janvier 2013
À l'attention de M. .......
Titulaire de la pharmacie

Objet : Recherche de stage en tant qu’employée de pharmacie.

Monsieur,

Actuellement étudiante en langues étrangères appliquées à l'université de .......... à ......, je dois réaliser un stage de 2 mois dans une entreprise. 
Je souhaiterais faire ce stage au sein d'une pharmacie, car je prévois de me réorienter à la fin de ma licence pour suivre un Brevet Professionnel Préparateur en pharmacie. 

Ce métier m'attire du fait de sa diversité, et de par son but d'information et de conseil. Le contact avec les clients est un aspect très important du métier et c'est aussi l'un de ceux qui m'intéresse le plus.

Effectuer mon stage dans votre pharmacie me permettrait d'avoir un premier contact avec le monde de la pharmacie et en particulier avec la profession de préparateur en pharmacie. Ce serait aussi un véritable atout pour ma recherche d'un contrat d'apprentissage.

 Ponctuelle, rigoureuse et méthodique, je pense réunir des qualités qui me permettront d'être efficace et utile à votre entreprise pour la durée de mon stage. 

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre disposition pour un entretien. 

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées. "


Je réfléchis à des améliorations car je ne suis pas encore pleinement satisfaite de mon travail :/

un petit edit pour remplacer le 1er jet par la 2e qui me satisfait plus, mais n'est ce pas un peu court/Léger ?

Message édité par : cf1803 / 25-01-2013 13:57



Message édité par : cf1803 / 25-01-2013 14:00


Cet article provient de Preparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=206&forum=3