website logo
Auteur
avatar
Valdur

Forum » » Contacts » » Aide possible si vs voulez préparer la 3eme année hospitalière


Posté : 14-08-2013 21:14 icone du post

Bonjour et RE (depuis le temps)

REPONSE A CORALINE

Tu peux être salarié d'un hôpital si il te prend en charge et qu'il finance ta formation
tu es donc a l'école durant toute l'année + les stages dans ton hôpital ou ailleurs et c'est l'hôpital qui te paye un salaire chaque mois + la formation.
Généralement comme ca coute a l'hôpital car tu ne "travaille pas" tu as un contrat souvent ou tu doit rester 3ans apres chez eux etc...
MAIS PAS EVIDENT de toruver si tu n'es pas deja en poste, une demande spontané d'embauche + la formation après c'est rare en général.
La ou tu as le plus de chance c'est dans le milieu public ou il essaye chaque année de former des PPH (cela dépends des CHU et des régions)

Le FONGECIF c'est particulier je ne connais pas trop mais perso, je n'y avais pas le droit... le public n'étant pas pris en compte dans ton expérience professionnel, je n'avais pas assez d'année de recul dans le privée (5 ans je crois) et je ne sais pas si il finance tout.
Pour les revenus, au pire des cas si tu t'autofinance, tu as le droit au chômage. Certe c'est pas super mais c'est mieux que rien.
Faut voir aussi a pôle emploi si notre formation de PHH est considéré comme une formation "de besoin" et chaque année l'état aide + ou - pour ces formations.

Sinon autre solution... voir si la ou tu travaille actuellement il ne cotise pas pour un organisme d'aide a la formation CIF CDD / CIF CDI (comme moi) ce qui permet de te financer la formation ou une partie
C'est ce que j'ai eu ducoup j'ai rien déboursé.

J'espère avoir répondu a tes questions,

Bye Julien

REPONSE A MALIBU
Tu as 10mois de formation en alternance avec des stages pratiques, 2semaines de cours 2-3 semaines de stage etc...
Je ne sais pas si il existe une ecole de formation en outre mer la ou tu habites, mais il me semble que oui.

Sinon on a le droit de faire nos stages pratiques ou on veux du moment que c'est accepté par l'école et q'un hôpital accepte de te prendre dans ta région, mais les cours théorique doivent se faire dans l'école ou tu as passé le concours.

J'avoue que partir d'un CDI pour faire la formation c'est déliquat !!! après j'avoue que je ne suis pas décu de l'avoir faite car ca me donne la possibilité d'être titulaire un jour dans le milieu public, parfois d'être mieux rémunéré dans le privé en fonction des convention (comme la ou je suis) et de pouvoir prétendre aussi qui sais dans le futur de faire la formation de cadre. Bref d'autres portes et plus d'opportunités que sans la 3eme année.

J'espère t'avoir aidé

Bye, Julien




Cet article provient de Preparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=249&forum=3