Forum » » Contacts » » Formation des préparateurs
Posté : 17-07-2010 20:21 
bonjour, bonjour,
j'aimerais revenir dans le vif du sujet car en tant que formatrice, je tiens à apporter quelques éclaircissements: les TP ne sont pas "éliminatoires" (même si je suis totalement d'accord sur le fait qu'ils ont une part trop importante pour l'obtention de l'examen). Sauf grosse erreur qui aurait entrainée la mort du patient en cas de réalisation à l'officine dans les mêmes conditions (gloups quand même, non?

), en règle générale, le terme "éliminatoire" n'est pas exact, je m'explique.
Il existe différentes épreuves dont celle appelée E3 qui correspond aux TP reconnaissances (U31)+ Commentaire Technique Ecrit (U32) + TP fabrication (U33). En réalité, c'est la moyenne à ce E3 qui compte, et non pas la note à U33 seule. Car pour pouvoir prétendre valider l'examen (je ne parle pas des autres matières, sinon ce serait encore plus compliqué!), il faut dans un 1° temps avoir au minimum la moyenne à E3.
Donc il faut avoir de super notes en reco (même si coefficient seulement à 2) et en CTE. Pour ma part, j'insiste sur l'importance des reco le jour de l'examen: un 19, ça donne tout de même 18 points d'avance, excusez-moi du peu! OK, ça ne remplace pas le zéro aux prep... mais ça permet de rattraper un 6 en TP malgré tout! donc non négligeable... et avec juste un petit 10 en CTE, ça frise, mais ça passe pour E3! Elle n'est pas belle la vie? Donc buchez vos reco, et que ça saute, lol!
En tout cas, je suis navrée pour Pepette 57 car avoir trouver une pharmacie hospitalière et se faire recaler à cause des TP, ça fait grincer des dents! Courage à toi.
Bon mortier à tous!
Cet article provient de Preparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=7&forum=3