Forum » » Contacts » » devenir hospitalier
Posté : 18-09-2011 02:56 
coco, derelia, il est évidemment impossible de juger les contextes personnels et donc financiers de chacun. Un conseil ne peut pas, par conséquent, s'appliquer à chaque personne de la même façon. En revanche, je peux vous garantir que si vous ne vous donnez pas les moyens de réfléchir POSEMENT à votre situation, vous y serez encore dans 10 ans. J'insiste sur cette sereinité qui, pour moi, a été capitale concernant mes orientations.
Le chômage est forcément mal perçu socialement, mais surtout personnellement. L'égo en prend un coup, déconsidération générale, doutes, baisse des revenus, le début de la fin en fait. Ca, c'est lorsque le chômage n'est pas choisi. Considérons maintenant que cette période est volontairement acceptée et que les contraintes sont assumées et calculées dans un but bien précis. Là, c'est une toute autre histoire. C'est le début...du début !
Si vous avez travaillés plus de 2 ans à temps plein, vous pouvez toucher près de 80% de votre salaire pendant 2 ans grâce à Pôle emploi. 2 solutions pour toucher le chômage :
- Soit vos relations salarié/employeur sont intelligentes et vous vous entendez sur une rupture conventionnelle (dans ce cas, on laisse les indemnités de lincenciement à l'entreprise - échange de bons procédés).
- Soit c'est le clash. La démission s'impose. Dans ce cas, il faut travailler 3 mois à temps plein en CDD après la démission et vous ouvrez vos droits au chômage (les remplacements ne manquent pas dans l'immédiat).
Excusez-moi, mais entre 1300€ net de 9h00 à 19h00, à supporter le patron et les clients du lundi au samedi ( de grâce, arrêtons de parler de patients en officine, plus personne n'y crois) et 1000€ net à la maison pour reprendre tout à zéro, et bien...il n'y a pas photo. Dans ce contexte où se situe le risque ? Celui d'être plus épanoui ? Le risque de gagner mieux sa vie ou au pire aussi bien qu'avant ? Le risque de faire le bon choix ? Ne laissez pas trop de temps aux doutes. Bien qu'ils soient nécessaires, ils peuvent aussi paralyser.
Pour ma part, mes périodes de chômage m'ont donné de nouvelles vies
Message édité par : lolo6666 / 18-09-2011 02:58
Cet article provient de Preparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=49&forum=3