website logo
Auteur
avatar
lolo6666

Forum » » Contacts » » devenir hospitalier


Posté : 19-09-2011 23:14 icone du post

Citation : coco06 
Tu es resté combien de temps au chômage avant de trouvé ta place en clinique?  


Hum...en fait je n'étais pas au chômage quand j'ai trouvé ce poste. J'étais déjà à temps partiel. Et c'est justement ce temps partiel qui m'a permis de répondre positivement...au temps partiel que l'on me proposait. Mes périodes de chômage ne m'ont donc pas servies à ça. Je dirais qu'elles m'ont amenées, finalement, à vivre la situation d'aujourd'hui.

Concrètement, une période de chômage choisi provoque irrémédiablement un changement, dans tous les cas. Et je pense que dans nos situations, ce que l'on désire le plus, c'est couper radicalement avec notre rythme. Sortir de cette léthargie professionnelle qui infecte notre vie personnelle. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas de courage, mais d'envie, voire de nécessité...pour être mieux. C'est fou ce que l'on peut avoir les idées claires lorsqu'on peut se recentrer sur soi.

Mais attention ! Je n'ai JAMAIS démissionné pour rien derrière. Je savais, à l'instant même où je postais ma lettre de démission ce que j'allais faire ou pour quelle perspective je le faisais. Démissionner pour rien, ce serait encore pire...

Un exercice facile : prend un bout de papier, fais 2 colonnes et note les avantages de ta situation actuelle d'un côté et les inconvénients de l'autre. Analyse tous les aspects, autant psychologiques que financiers, autant matériels qu'utopiques (dans l'immédiat), autant personnels que professionnels. Il y en a des 2 côtés, sauf qu'il y aura un côté qui penchera plus que l'autre. Ceci te permettra d'évaluer si tu es en adéquation avec ton désir de changement ou bien si tes souhaits profonds ne sont pas conciliables avec un tel bouleversement. ;)





Message édité par : lolo6666 / 20-09-2011 00:11


Cet article provient de Preparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=49&forum=3