Forum » » Contacts » » Formation des préparateurs
Posté : 07-07-2010 17:34
De notre coté, je veux dire dans notre démarche associative nous proposons que dans tous les cas il s'agisse d'une licence des sciences de la santé avec trois options : officine, hôpital, industrie.
Malheureusement les choses ne sont pas si simple :
-Dans le cas d'un BTS le diplôme dépend du ministère de l'Éducation Nationale avec une cosignature du ministère de la Santé puisque notre profession est réglementée.
-Dans le cas d'un diplôme d'État de Santé, uniquement du ministère de la Santé.
-Dans le cas d'une licence du ministère de l'Enseignement Supérieur cosigné par le ministère de la Santé.
Le problème qui surgit alors est de savoir sur quel budget la formation va être financée et à l'heure des vaches maigres... Le budget des ministères, de la région?
La dernière composante et pas la moindre est que notre diplôme dépend de la branche professionnelle et que donc toute évolution passe par la 20ème CPC - Secteurs sanitaire et social, médico-social. Les CPC(commissions professionnelles consultatives) du ministère de l'Éducation nationale sont des instances où employeurs, salariés, pouvoirs publics et personnes qualifiés se concertent et donnent un avis sur la création, l'actualisation ou la suppression des diplômes de l'enseignement technologique et professionnel, du CAP au BTS. Et donc personne n'est vraiment intéressé à sortir de là...
Cet article provient de Préparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=7&forum=3