Forum » » Contacts » » préparateur en hospitalier...
Posté : 29-03-2012 00:04 
Citation : coco06
[...] je travail en ce moment dans une clinique privée [...]
Et je confirme le boulot avec l'officine n'a rien a voir!!!!! je revis!
c top!
Content de constater que ta remise en question en valait la peine.
Le seul soucis - si on peut appeler ça un soucis - c'est qu'à moyen terme on se sent de plus en plus étranger aux débats liés à l'officine de ville...non pas par désintérêt, mais plutôt par manque de pratiques communes...

, bref.
Pour la stérilisation, la pharmacie ayant la gérance de ce service, les préparateurs peuvent effectivement y être affectés par le pharmacien. Quel est la fiche de poste exacte ? Je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul. Or, d'après les échos recueillis autour de moi, je "plussoie" le commentaire d'apprenti préparateur13. En ajoutant qu'il vaudrait mieux apprécier les atmosphères humides et chaudes ! Mais il semblerait que le préparateur soit plus indispensable en pharmacie.
A savoir qu'il existe des formations spécifiques en stérilisation. Les préparateurs (à moins d'une volonté effective de formation interne) ne peuvent contester cette légitimité. Aussi, au risque d'être taxé de "parachuté", mieux vaut s'y former progressivement si possible.
L'ouverture m'intéresse également, mais pas exclusivement. Un mix intéressant serait d'alterner les activités dans les 2 services (pharma et stérilisation). Un pied en pharma et des responsabilités en sté, pourquoi pas. Varier les plaisirs, ça a toujours du bon !
Cet article provient de Preparateur en pharmacie.com
https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=116&forum=3