Index du Forum » » Parlons avenir

Auteur

recherche témoignages evolution du metier
Vax
1  

  Posté : 27-06-2013 13:37

Bonjour,

Je suis en apprentissage BP, je passe en 2ème année en septembre. Tout se passe bien aussi bien à l'école qu'à la pharmacie. J'apprecie le contact avec les clients .

Seulement voilà, je ne me vois pas rester "simple prépratrice". Je trouve ce metier un peu "mou" (bon certes, je ne suis pas encore diplomée et suis dans une petite pharmacie de quartier...) mais j'ai envie d'évoluer, le domaine de la vente m'interesse beaucoup (c'est en partie ce qui m'a fait aller vers le métier, le fait que soit regrouper le social, la santé et la vente).

En fait j'aimerai trouver une voie avec ce metier comme base, qui soit active, avec une évolution possible, mais j'avoue hesiter entre plusieurs branches..

J'ai penser à l'hospitalier mais j'ai peur que le peu de contact avec les gens me manque. Je pense de plus en plus à tenter de rentrer dans un labo (après mon diplome) et commencer en tant que délégué pharmaceutique, ou encore passer un DU ou CQP mais plusieurs m'interessent & j'aimerais, de préference, en faire un qui sera plutôt rechercher, ou encore me spécialiser en préparation et rejoindre une pharmacie sous traitante...

Enfin voilà, vous pouvez le remarquer je suis un peu perdue lol , c'est pour ça que je recherche des témoignages de préparateurs qui se sont lancé dans une voie "differente", quel diplomes, les portes que celà vous ont ouverts, vôtre chemin au sein des labos etc... Avec les points positifs et négatifs de vos formations suivies...

J'espère avoir été assez claire ...

Merci !



Cet article provient de Préparateur en pharmacie.com

https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=260&forum=9