Index du Forum » » Parlons avenir

Auteur

recherche témoignages evolution du metier
Imel
17   

  Posté : 06-08-2013 19:28

Bonjour

Moi aussi tout comme Vax, je vais rentrer en 2° année en septembre. Pourtant, je n'ai pas du tout la même impression que toi (Vax) sur le métier.
Je m'éclate en officine (qui n'est pas une 'petite pharmacie' nous sommes 14 dont 3 titulaires, plus 3 pharmaciennes, plus 5 preparatrices, une secrétaire-cadre et un magasinier...ouf, je crois que j'ai le compte, non?) on a autant d'ordos que de para et le rythme est (très) soutenu... mais, moi, ça me va!

Bon certes, j'ai eu un parcours pro un peu compliqué, j'ai repris mes études l'année dernière après avoir été caissière en hard-discount pendant 6 ans. Alors, comme on dit chez moi après être passée 'par là où s'étranglent les chiens', le rythme et le respect que je trouve en officine me conviennent très bien.

En plus, il y a beaucoup de cas différents... et les gens nous font (la plupart du temps) confiance, ce qui après avoir été traitée comme de la m**** est vraiment gratifiant. Je ne sais pas où j'en serais dans 40 ans, mais le fait d'avoir rencontré des preparatrices (et oui, que des préparatrices dans ma pharma) et des pharmacien-ne-s passionnées par leur métier, j'ai envie d'en voir encore et encore.....

Donc, je m'excuse Vax, je ne t'ai pas bien aidé(e)... mais je tenais quand même à dire que chaque métier peut avoir des qualités dont on ne peut pas soupçonner l'existence après 'seulement' 2 ans d'expérience
Cela dit c'est tout à ton honneur de vouloir continuer les études!

Et pardon pour le roman...

Bonne soirée à tous!!



Cet article provient de Préparateur en pharmacie.com

https://www.preparateur-en-pharmacie.com/viewtopic.php?topic=260&forum=9