Index du forum »»  Contacts »» Arrêt de travail

Arrêt de travail#268

3Contributeur(s)
dereliaFrancisImel
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
derelia dereliaicon_post
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je n'arrive pas à joindre le groupe mornay et je voulais savoir comment je vais être rémunérée pendant mon arrêt. J'ai 15 jours d'arrêt et je suis au coefficient 290.
Si j'ai bien compris,la sécu me donne une base se le GM complète à hauteur de 82% de mon salaire?
Merci.
Francis Francisicon_post
C'est exactement ça sauf que les 3 premiers jours ne sont pas rémunérés.

Sur ces 82% il y a un peu de cotisations, mais on ne perd pas grand chose au final en dehors des jours de carence.

Ce qui est pénible c'est parfois le temps de régularisation si l'employeur n'y met pas du sien.
derelia dereliaicon_post
Merci pour la réponse.
La sécu donne 50% du taux horaire apparemment et le GM complète par rapport aux prestations sécu ou par rapport à mon salire brut?
Imel Imelicon_post
Coucou,

Il me semble que c'est par rapport à ton salaire brut.
Dans tous les cas, si tu as 15 jours d'arrêt, c'est 3 jours non rénumérés et ensuite les 12 autres jours indemnisés à 50% par la sécu, plus 32% par la mutuelle (soit 82% de ton salaire brut pendant ces 12 autres jours)
Donc pour ton mois entier avec un coeff 290, 1194,80 € environ net au lieu de 1443 € environ net pour un mois normal, tu perds donc environ 300 euros à la fin du mois

En espérant qu'avec des chiffres c'est assez clair, tu me diras... ;-)

Bonne soirée à tous!
derelia dereliaicon_post
Réponse claire!!
C'est ce que j'avais calculé environ et je voulais une confirmation.
Merci.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 7
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :7