Index du forum »»  Contacts »» PP hospitalier

PP hospitalier#182

10Contributeur(s)
Anonymecoralinekatjopineso91fifi42sabrinette13FrancissoniadNonoEmily83
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,
Je suis préparatrice en pharmacie (23 ans), je suis actuellement sur tout les frons afin de trouver un hopital pour effectuer la formation hospitaliere en septembre 2013, je suis assez bien renseigner sur le déroulement des démarches a effectuer (trouver un hopital, préparer dossier pour le concour de l'école, orale...).
Cependant il est trés difficile de trouver un hopital du aux nombre de candidats... Je m'adresse donc aux personne ayant déja effectuer cette formation, avez vous des conseils a me donner concernant surtout l'entretient pour l'hopital afin qque celui ci se passe au mieux, des choses a dire a ne pas dire ou simplement une direction a prendre??? ou bien peut etre des sites internet qui prépare une peu a ce genre de chose ou qui donne des renseignement interessant....
Merci d'avance
coraline coralineicon_post
bonjour, je t'écris car je suis comme toi à la recherche d'un hopital
il y a quelques années j'essayais comme toi de trouver un hopital pour faire la formation mai j'ai appris à mes dépends que cette méthode n'aboutirait jamais (un hopital ne te paiera jamais la formation si tu n'a pas déja bossé chez eux avant), en gros tu dois d'abord trouver un hopital pour faire des remplacements et si tu conviens tu peux leur demander de t'envoyer en formation. par contre ça ne ce fait pas comme ça d'un seul claquement de doigts !! j'ai fais un stage d'observation dans un hop et pas beaucoup de préparateurs étaient titularisés (il faut déja passer le concours et encore t'es pas sur d'avoir une place)
bref, c'est le parcours du combattant, après il reste aussi la VAE si tu justifie de 3 années à temps plein de travail en hop
voila, pour ma part j'étais en officine et j'ai fais une rupture conventionnelle de mon CDI pour pouvoir etre dispo et faire des rempla en hop ou clinique. Pour l'instant j'ai une petite touche pour un mi-temps, enfin bref c'est galère mais le plus important c'est d'arriver à mettre un pied dedans et ça sera déja un peu plus simple.
donc moi je te conseil de te présenter d'abord pour faire des rempla
voila, en espérant t'avoir apporté un peu ..... ;-)
coraline
katjopine katjopineicon_post
Bonjour. Quelqu'un aurait-il un modèle ou annale des concours pph à l'écrit svp?
coraline coralineicon_post
bonjour, je cherche quelqu'un qui a suivit la formation pour etre préparateur en pharmacie hospitalière par le bias de l'apprentissage
je vais etre embauchée dans un hopital en cdd de 3 mois renouvelable à mi-temps (je n'ai trouvé que ça)
la cadre m'a dit que l'hopital n'envoyait pas de préparateur en formation (à cause du coût élevé)
étant donné que j'ai moins de 26 ans je peux la faire en apprentissage, j'ai donc appelé l'école de PESSAC et ils m'ont dit que les frais engagés pour cette formation étaient remboursés à l'hopital par l'Agence Régionale pour la Santé hors cela m'étonne
dans ce cas l'hopital n'a aucune raison de refuser à m'envoyer en formation, non ?
en tous cas je n'ai pas encore demander pour la faire
si quelqu'un peu m'éclairer ou me faire part de son expérience
merci
coraline
so91 so91icon_post
Bonjour a tous moi je voudrais savoir si quelqu'un a eu le concours d entree a l ecole preparateur. Pharmacie hospitalière et donc de savoir si pour l ecrit il faut faire une dissertation entière ou en deux parties ? Explication de texte plus dissertation !! Merci d avance
fifi42 fifi42icon_post
bonjour,
Moi aussi je suis préparatrice en pharmacie depuis 10 ans j'ai 35 ans et j'aimerais passer le diplôme pour aller en pharmacie hospitalière.
Quelles sont les démarches a suivre ? En quoi consiste les épreuves de cet examen ?
Je fais depuis plusieurs années des courriers dans les hôpitaux sans que cela aboutisse a une réponse positive avez vous des astuces pour m'aider ?
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Bonjour a tous,

Je vais vous faire part de mon expérience hospitalière! Tout d abord, j ai 24 ans et suis préparatrice en pharmacie à l hopital depuis novembre 2010.Je suis contractuelle avec des CDD a repetition et je ne suis pas titulaire du fameux DU pph! J ai fait plusieurs demandes aupres du service formation pour pouvoir faire le DU via l apprentissage et j ai essuyé plusieurs refus (pas assez d effectif pour que je puisse partir en formation...). La politique de mon etablissement c est de ne pas financer le DU mais que l on obtienne le DU par la VAE! La vae ne leur coûte rien bien que le DU non plus car ils ont des aides, quand tu fais la VAE tu es a ton poste de travail donc tu es "rentable", alors que si tu fais le DU tu es absente lorsque tu es a l ecole! De mon point de vue, il faut faire le DU pph par le biai de l ecole car tu as des cours, des bases solides et tu auras une formation de qualité!
Voila si vous avez des questions n hesitez pas ;-)
Francis Francisicon_post
C'est super sympa de partager ton expérience. :=!
soniad soniadicon_post
coucou je suis dans le meme cas que toi et je cumule aujourd hui 4 ans d'expérience de preparatrice en pharmacie contractuelle. Il est vrai que l'accès au diplome n'est pas facile, c'est pourquoi au moment de mon entretien d'embauche le drh m'a de suite informé de la préparation du diplome par la voie de la VAE. Ce n'est pas facile j'ai deux enfants en bas age et un mari qui part en déplacement toute la semaine mais je suis très motivée et je prends cette formation comme une chance .

Je passe ma soutenance dans quelques semaines et je suis très stressée...je ne présente que trois modules car je travaille dans un établissement SSR. On verra...je croise les doigts.

Je te souhaite bon courage et ne relâche pas tes efforts, continue de demander ta formation.
Nono Nonoicon_post
Bonjour a tous!!
je suis actuellement en derniere année de bp preparaterice en pharmacie et je souhaite faire l'école de préparatrice en pharmacie hospitalière. J'ai recu un réponse positive de l'hôpital il faut maintenent que je prépare bien l'oral pour rentrer à l'éecole. Je crois que c'est chaud!!

Quelqu'un l'a t-il dejà passé? j'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il faut dire pour le projet professionnel, les motivations, les choses à savoir sur l'hôpital...

merci beaucoup!!
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 8
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :8