bonjour, je t'écris car je suis comme toi à la recherche d'un hopital
il y a quelques années j'essayais comme toi de trouver un hopital pour faire la formation mai j'ai appris à mes dépends que cette méthode n'aboutirait jamais (un hopital ne te paiera jamais la formation si tu n'a pas déja bossé chez eux avant), en gros tu dois d'abord trouver un hopital pour faire des remplacements et si tu conviens tu peux leur demander de t'envoyer en formation. par contre ça ne ce fait pas comme ça d'un seul claquement de doigts !! j'ai fais un stage d'observation dans un hop et pas beaucoup de préparateurs étaient titularisés (il faut déja passer le concours et encore t'es pas sur d'avoir une place)
bref, c'est le parcours du combattant, après il reste aussi la VAE si tu justifie de 3 années à temps plein de travail en hop
voila, pour ma part j'étais en officine et j'ai fais une rupture conventionnelle de mon CDI pour pouvoir etre dispo et faire des rempla en hop ou clinique. Pour l'instant j'ai une petite touche pour un mi-temps, enfin bref c'est galère mais le plus important c'est d'arriver à mettre un pied dedans et ça sera déja un peu plus simple.
donc moi je te conseil de te présenter d'abord pour faire des rempla
voila, en espérant t'avoir apporté un peu ..... ;-)
coraline