Index du forum »»  Contacts »» Nouveau venu

Nouveau venu#102

6Contributeur(s)
VincentFranciscoco06zozorettegeraldine59500Imel
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
zozorette zozoretteicon_post
Bonjour Vincent,

Je suis située à la périphérie de la Dordogne et de la Corrèze et après quelques recherches les deux grossisites présents dans la région sont l'OCP et ALLIANCE Santé. C"est vrai que cela ne fait que quinze jours que je recherche et à part un poste de secrétariat à temps plein dans une officine de grande surface... RIEN ! Je n"ai pas terminé le tour de toutes les pharmacies, je me pésente directement avec mon CV en poche ; peut-être que ce n'est pas la bonne période d'embauche et pas la bonne méthode. Pôle emploi ne me propose rien non plus. J'ai démissionné le 30062011, et sans un pied dans une officine j'ai peur de perdre tous mes acquis. Etre préparatrice en milieu hospitalie je ne sais pas ....c"est très différent de l'officine. Si j'ai bien compris tu voudrais changer de registre. Ce n'est pas toujours facile car il y a des impondérables commme payer ses factures tous les mois et tu as peut-être une famille à charge.

zz
Vincent Vincenticon_post
Je n'ai pas de famille à charge sinon je ne me lancerais peut-être pas aujourd'hui dans cette "aventure".

Je pense que c'est une bonne méthode de démarcher directement les officines. Pour ma part, j'ai démarché cette semaine par téléphone une quinzaine de pharmacies pour leur demander un stage d'observation d'une semaine à quinze jours. Il n'y en a que deux qui semblaient favorables. Et une troisième m'a invité à lui adresser mon C.V.

Quel serait le ou les métiers possibles chez l'OCP et Alliance Santé ?
Vincent
zozorette zozoretteicon_post
Bonjour,

Apparemment, les grossistes recherchent des PP pour leur expérience et surtout leurs connaissances évidemment des différentes formes pharmaceutiques (médicaments allopathiques, matériels orthopédiques, parapharmacie....) et souvent une formation est proposée. Ce serait des postes de conseillers et de renseignements ; de prise de commande auprès des officines ... surtout l"acceuil téléphonique. Je vais leurs envoyer mon CV et après on verra. Je vais également tenter les Cliniques de la région.
J'attends quand même une réponse positive ou négative du poste de secrétariat ; au moins j'aurai un pied dans une officine et peut-être que quelque part se sera une expérience supplémentaire en attendant un vrai emploi de PP.
Quelles sont tes expériences dans le milieu pharmaceutique ? Pour les gardes , cela dépend de l'officine dans laquelle tu travailleras (petie ou grande structure), je n'ai pas été sollicité une seule fois en quinze ans. Pas de panique...
zz
Vincent Vincenticon_post
Je n'ai aucune expérience dans le milieu pharmaceutique (voir le début du sujet). Je dois d'abord suivre une formation.
Vincent
geraldine59500 geraldine59500icon_post
bonjour je me presente je suis Géraldine employee en officine depuis 15 ans je suis titulaire du bac SMS anciennement f8 ET MON CAp EMPLYEE de pharmacie je me decide à reprendre mes cours par correspondance pour passer enfin mon BP (à la pharmacie je m occupe du secretariat de la comptabilite etc...)
je m inscris sur ce forum car j ai besoij d aide par rapport à mes devoirs par correspondance que ce soit en CHIMIE ou en Preparation magistrales j espere que je peux compter sur vous merci :-)
Géraldine
Francis Francisicon_post
C'est une très bonne décision que tu as prise là Géraldine. Nous ferons tout pour t'aider.
Imel Imelicon_post
Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelles sur ce site, j'ai 24 ans et je vais rentrer en apprentissage en septembre.

Je ne souhaite en rien faire la leçon à qui que ce soit!
Mais, je m'interroge sur ce que vous appelez des horaires 'difficiles', venant du milieu de la grande distribution 'hard-discount' dans un quartier difficile (je ne citerais pas où), (avec clients violents, insultes, menaces de mort et une gifle, manutention lourde, ménage très souvent, locaux non-étanches (quand il pleut, il pleut dans la salle de pause)), bref, des conditions de travail que je qualifierais d'un peu rude. Des horaires allant de 6h (voire 5h30 pour faire le pain) à 22h ou 22h30.
Je sais que mon expérience est atypique, et extrême, bien evidemment, et je le redis, je ne souhaite pas faire la leçon à qui que ce soit, et surtout pas en vexer d'autres!
Mais je souhaiterais juste vous dire que personnellement je suis ravie de mes nouvelles horaires (je commence le 6 août)!
Bonne journée
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 8
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :8