Index du forum »»  Contacts »» PP hospitalier

PP hospitalier#182

10Contributeur(s)
Anonymecoralinekatjopineso91fifi42sabrinette13FrancissoniadNonoEmily83
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Finalement, ma demande de formation pour le DU pph via l apprentissage a été acceptée par mon etablissement :-D. Maintenant , j ai un entretien oral a passer.je depend du cfpph de Marseille. J aimerais savoir s il y a des personnes qui ont deja passer cet oral ou qui vont passer l oral sur Marseille car j apprehende un peu et surtout je ne sais pas quelles types de questions ils vont me poser.
Merci d avance
Emily83 Emily83icon_post
Bonjour ,
Moi j'ai pu effectuer mon apprentissage de Bp au sein d'un hopital , et je continue pour une 3eme année en DU
Et moi aussi je dépends du Cfpph de marseille
Mais je viens d'apprendre que pour l'entretien , on doit monter un dossier professionnel de 5 a 6 pages ..
Mais je ne sais pas trop comment le faire , si quelqun si connais ...
coraline coralineicon_post
c'est au centre de formation qu'ils t'on dit qu'il fallait ce dossier de 5 pages ??
Moi j'avais compris que c'était seulement pour passer l'épreuve oral du concours d'admissibilité pour la voie initiale et pas pour l'apprentissage
est ce que quelqu'un est au courant si l'hopital peut bénéficier d'aide financière pour envoyer son agent en formation (notamment par l'ARS) ? car pour moi ça coince à cause du cout de cette formation

coraline
Emily83 Emily83icon_post
Oui , j'ai pris quelque renseignement de ce quil fallait .
On m'a dit que mon hopital devait envoyer la lettre de pré engagement au CFPPH de marseille
que je devais envoyer quelques papiers pour l'inscription (photocop' diplome , bulletin , carte d'identité , cv , lettre de motivation etc..)
A la reception de ces documents , ils doivent envoyer une convocation pour l'audition des apprenti (le 12 ou 13 juin normalement) où on devra presenter au jury en 3 exemplaires un dossier professionnel de 4 a 5 pages..
Tu vas faire le DU par la voie d'apprentissage au cfpph de marseille , c'est bien ca?
katjopine katjopineicon_post
MOI je ne comprend rien de tout ça.
Pour la voie de l'apprentissage j'ai reçu mon dossier d'inscription que je dois rendre rempli avec les différentes pièces à rendre avec.
Après je serais convoquée pour l'entretien oral, mais on ne parle pas de dossier de 5 pages à monter.

Je suis embrouillée.
J'ai l'impression d'oublier quelque chose quand je vous lis?
sabrinette13 sabrinette13icon_post
Je viens moi aussi d envoyer mon dossier au cfpph marseille pr l apprentissage et je suis comme toi emily83 je ne sais pas ce qu est ce dossier de 5 pages c est assez flou... si tu as des infos fais moi en part et moi de mon côté si jen ai je te tiens au courant
Emily83 Emily83icon_post
Sabrinette13 , envoie moi ton mail ou autre si ca te derange pas pour qu'on echange parce que je ne vais pas trop sur ce site :
e.m.i.l.y@live.fr
Emily83 Emily83icon_post
Moi personnellement , j'attends déja ma convocation parce que ca me tracasse aussi d'aller à marseille ne sachant pas où l'ecole est precisement ... Donc le dossier on verra plus tard parce qu'à ce qui parrait ca été instauré y a pas longtemps..
katjopine katjopineicon_post
Qu'est ce qui a été instauré?
Emily83 Emily83icon_post
Le dossier professionnel pour l'audition .
Après t'es de quel CFPPH ? pcq c'est peut etre pas imposé dans toute les ecoles
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 9
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :9