je pense que cette épreuve de TP a son importance malgré tout, mais c'est le coefficient qui n'est pas approprié.
Pour ce qui est d'une épreuve orale, elle existait il y a quelques années, j e m'en souviens très bien pour avoir eu comme sujet : "expliquez à une jeune fille toutes les méthodes contraceptives disponibles" suivi de "Trédémine: comment et à quelle fin utiliser ce médicament" :#
C'est peut-être de la nostalgie mais au moins, ça montrait l'aptitude du futur préparateur à synthétiser ses connaissances, et là, pas moyen de tricher! A mon sens , ce serait une bonne façon de repêcher un candidat, ou même de remettre au gout du jour cette épreuve, en l'incluant dans cette fameuse épreuve pratique E3. Mais je pense que le nombre de correcteur attendu dépasse les conditions budgétaires de nos académies, pensée perso qui n'engage que moi.
Peut-être à mettre en place dans les centres de formation???? En tout cas, il semblerait logique que les maîtres d'apprentissage testent leurs apprentis de cette façon, plutôt que de leur laisser délivrer des ordonnances sans réelles vérifications.
Permettez moi une petite pensée pour ma petite apprentie que j'ai "maltraitée" pendant toute l'année scolaire mais qui m'a chaudement remercié dès qu'elle a sû qu'elle avait décroché son sésame. Comme quoi...
Bon mortier!