Index du forum »»  Contacts »» Bienvenue

Bienvenue#3

16Contributeur(s)
FrancisapothicaireLylielucetteBixente64karineDelphine66adbacatutimiteegabrielleapprenti_preparateur13katjopinelolo6666Nicole64bbrunoHADLIM
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Si tu as un maître d'apprentissage, ne te fais pas de bile.
apothicaire apothicaireicon_post
C'est ça le plus important et le plus dur à trouver
gabrielle gabrielleicon_post
Bonjour!
bizarre de passer de pharméchange à ici! Pour ma part, j'ai changé de pseudo...! je ne m'appelle pas Gabrielle mais c'est un prénom que j'adore!
Francis Francisicon_post
Bienvenue à toi, J'espère que tu trouveras ici des gens passionnés comme toi par leur métier et si tu souhaites faire partie de l'équipe dirigeante...
Bienvenue à toi
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
salut tout le monde,

je me présente je suis un futur préparateur,vu que pour l'instant je suis toujours à la recherche d'un maître d'apprentissage, j'ai 23 ans et je suis inscris au C.F.A de la pharmacie à Marseille après avoir réussi les tests d'entrée le 10/08/2010 bien sûr ;-)

je tiens aussi à vous remercier pour la création de cet espace personnel pour les préparateur en pharmacie, une très bonne initiative

Message édité par : apprenti_preparateur13 / 12-08-2010 20:29

Francis Francisicon_post
Bonjour à toi.

Je sais que ça devient très difficile de trouver un maitre de stage. Je pense que nos instances doivent s'emparer de ce problème de toute urgence parce qu'un nouveau diplôme c'est bien mais plus de préparateurs du tout ce serait la mort à terme de ce métier.
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
je mets les statistiques de mes recherches : 61 pharmacies consultées

--> 9 pharmacies en attente de réponse (leur but est de récupérer un maximum de CV pour en sélectionner qu'un, et ça dure depuis 3 semaines)
--> 31 pharmacies ne cherchent pas où n'ont pas besoin d'apprenti
--> 16 pharmacies ont déjà recrutées 1 ou 2 apprentis
--> 3 pharmacies sont fermées ( date de la reprise 17 aout, 23 aout, 31 aout )
--> 2 pharmacies veulent uniquement des apprenties préparatrices (pas d'homme chez nous :=! )

pour résumer sur 61 j'ai seulement 9 chances d'être pris et encore c'est un nombre majoré :paf

Message édité par : apprenti_preparateur13 / 13-08-2010 15:45

Francis Francisicon_post
Ecoute tiens nous au courant, je transmettrai aux responsables syndicaux.
c'est pas mal d'avoir les statistiques détaillées, je connais des filles qui ont du faire 180 à 200 pharmacies avant de trouver, la galère...
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 7
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :7