Index du forum »»  Contacts »» Formation des préparateurs

Formation des préparateurs#7

10Contributeur(s)
LylieFrancisPepette57apothicairemimoune87lucetteadbacabbrunoSYLVAINtonyoo29
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
bbruno bbrunoicon_post
Bonjour à tous,

Je constate très souvent que les formations en soirée sont très souvent désertées par les plus jeunes. De bons motifs sont alors évoqués: enfants, mari, fatigue etc...
Comment être efficace au comptoir?. Je suis préparateur et suis régulièrement UTIP (qui n'est pas réservée qu'aux pharmaciens)
Je trouve ces formations complètes, et adapté à notre métier.
Francis, pourquoi n'oblige t on pas les préparateurs (préparatrices) à un carnet de formation comme les pharmaciens?
Comment veux t on être crédible face à son employeur ? Ce serait peut être un moyen d espérer une meilleure reconnaissance de la profession?.
Qu'en pensez vous?
:#
apothicaire apothicaireicon_post
pour moi la formation continue est indispensable à notre métier qui évolues sans cesse, c'est vrai que les formations du soir ça peut parfois bloquer, mais il y en a le midi et les journées aussi...! ;-)
Francis Francisicon_post
La formation continue obligatoire est déjà dans la loi mais les décrets d'applications ne sont toujours pas parus.

Je ne crois pas qu'on puisse dire que les formations labo ou même UTIP qui sont souvent sponsorisées par les labos soient suffisantes.

Il existe différentes possibilités de se former à commencer par le DIF et personne ne s'en sert.

Je vous propose de lire le dossier que j'ai mis à votre dispositions ==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com/sections.php?rubric=5

Et si vous avez des questions...

Je vous livre la remarque judicieuse de mon ami Daniel Houdot, préparateur :" il vaut mieux un préparateur formé régulièrement qu'un pharmacien qui serait resté sur ses acquis de la fac" La phrase n'est pas rigoureusement exacte mais c'est l'esprit.
bbruno bbrunoicon_post
Bonjour,
En réponse à l intervention d' Apothicaire, pour ma part les formations entre 12h30 et 13h30 (heure de repas) ne me servent à rien. Je n arrive pas à concentrer mon attention du matin au soir 20h. Impossible, je suis physiquement présent mais ne retient que peu de chose.
Quand au formation en soirée, cela permet de faire un break, d'y aller avec des amis. Celles ci sont plus benefique pour moi.
Maintenant je comprend que l on peut apprécier.
oui je comprend bien, mais c'était juste pour dire qu'il y avait des formations toute la journée et pas seulement le soir!
Mois le midi ça va ce que je trouve le plus difficille c'est les staffs de 14 à 15h en pleine digestion là j'ai les yeux qui ont du mal à rester ouverts! ;-)
bbruno bbrunoicon_post
On devrait travailler ensemble apothicaire ;-)
Tu assurerai de 12 à 15h et moi apres :-P
;-)
tonyoo29 tonyoo29icon_post
Bonjour à toutes et tous.

Francis je vois que tu fais allusion au DIF mais pour ma part je ne peux en profiter, étant remplacant depuis 10 ans (je ne fait que ca), je ne peux y avoir droit :-| .
Il faut avoir minimum 1 an d'ancienneté mais mes remplacements sont rarement aussi longs.
Pourriez vous m'aider svp (je pensais eventuellement par le biais du fongecif).

Merci d'avance

:-D Les Préparateurs au pouvoir :-D
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Tu peux déjà lire cet article, c'est un nouveau dispositif. ==> http://www.droit-individuel-formation.fr/article.php3?id_article=771

Oui tu peux te former au travers du CIF qui est géré par les FONGECIF, d'autant que les employeurs versent une cotisation particulière sur les CDD.

Après ça dépend de ce que tu veux faire.
je crois que c'est 2 ans de travail et 4mois de CDD
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 13
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :13