Index du forum »»  Contacts »» Nouveau venu

Nouveau venu#102

6Contributeur(s)
VincentFranciscoco06zozorettegeraldine59500Imel
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Vincent Vincenticon_post
Bonjour,

Je me présente : Vincent, 39 ans, Rezé (banlieue sud de Nantes). Après une douzaine d'années passées en centre d'appels en tant que téléconseiller, j'ai décidé de mettre à terme à tout cela. Je souhaite changer d'orientation professionnelle et j'ai envisagé d'effectuer une formation de préparateur en pharmacie à partir de septembre. J'aimerais savoir quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients de ce métier. Merci !
Vincent
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Chacun peut avoir une vision propre.

Pour ma part côté avantage : les contacts humains, le métier scientifique,

Coté inconvénient : les horaires, les gardes, la petite entreprise, l'évolutivité.
Vincent Vincenticon_post
Francis,

Peux-tu m'en dire + sur les gardes ? Quelle est la fréquence, en général, pour un préparateur en pharmacie ?

Merci.
Vincent
coco06 coco06icon_post
bonjour!
pour moi les inconvénients: horaires( finir a 20h le soir ), la clientèle très exigeante et pénible ( ils ont peur qu'on les empoisonne avec les génériques ect....), les patrons (certains pharmaciens sont très spéciaux j'ai travaillé dans 6 officines ils étaient tous grave! on dit que c'est le milieu des pharmaciens.. ouai...), aucune reconnaissance, aucune évolution dans une officine.... et j'en passe!
avantages: il y en a très peu propre sur soi , hiver au chaud été au frais!!!!

voila, enfin c mon point de vu! là je suis en train de me réorienter dans la pharmacie hospitalière... je ne retournerai jamais dans une officine! ;-)
Vincent Vincenticon_post
En ce qui concerne les horaires, cela ne me dérange pas énormément car, avec le métier de téléconseiller, on termine parfois à 20h00 (voire + tard encore dans certains centres d'appels). Concernant les possibilités d'évolution, elles sont limitées également. Devenir chef d'équipe n'est pas donné à tout le monde. Chez vous, il y a la possibilité de s'orienter vers le milieu hospitalier.
Francis Francisicon_post
C'est vrai.

Les gardes c'est très variable suivant les communes. Dans la mienne ce n'est pas trop dur aujourd'hui un garde tous les 14 jours de nuit et tous les 14 dimanches ou fériés. Il y a 20 ans c'était une fois sur trois.

De plus ce n'est pas forcément toi qui t'y colle et souvent pour les dimanches il y a des roulement, chez nous c'est une garde de dimanche deux fois par an.
Vincent Vincenticon_post
Citation : coco06
[...]la clientèle très exigeante et pénible ( ils ont peur qu'on les empoisonne avec les génériques ect....) [...]

Tu bosses dans les Alpes maritimes, Coralie. Ne serait-ce pas typique des gens du Sud ? 8-)
coco06 coco06icon_post
peut être!!!! mais en tout cas c insupportable !!!
zozorette zozoretteicon_post
bonjour à tous, je crois que je suis la dernière inscrite sur le site. Je suis préparatrice en officine avec plus de 26 ans d'expérience et j'ai tout quitté pour changer de région . Donc je recherche un poste de PP, c'est mission impossible, la crise est passée également par là. Les titulaires veulent touis la même chose du personnel de qualité et très qualifié mais surtout pas cher.Beaucoup d'entre eux pensent surtout tiroir caisse. Heureusement , pas tous. Je pense postuler chez les grossistes mais je ne sais pas s'is seraient interressés par un PP.
zz
Vincent Vincenticon_post
Bonjour Zozorette,

Qu'entends-tu par grossiste ? Je suis curieux de savoir depuis combien de temps tu cherches et quel est ton périmètre géographique...
Vincent
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 8
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :8