Index du forum »»  Contacts »» garde

garde#11

2Contributeur(s)
ju44Francis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
ju44 ju44icon_post
bonjour à tous,

Dans ma pharmacie, nous sommes ammené à faire des gardes avec notre titulaire le dimanche, pharmacie ouverte.Je souhaiterai savoir comment se passe la rémunération. Le titulaire nous fais savoir qu'il doit nous rémunérer en heures supp alors qu'il me semble que j'ai lu dans le moniteur heure supp + repos compensateur. Merci de votre aide et pour votre site. :b
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Je ne sais pas si tu le sais mais je suis également le créateur de Pharmechange. Je ne veux pas faire double emploi donc nous traiterons les questions sociales en priorité sur Pharmechange sauf lorsqu'il s'agit de choses vraiment liées au métier de préparateur.

Je vais malgré tout t'aider pour te remercier de t'être inscrit ici et t'encourager à y revenir.

"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d'urgence à volets ouverts, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er Mai, donnent droit pour le salarié au versement d'une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demie la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence. En outre, ces heures de permanence ouvrent droit au bénéfice d'un repos compensateur d'égale durée conformément aux dispositions de l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine."

Tu trouveras tout le texte ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67

Donc pour résumer tu récupères ton dimanche et tu reçois 1.5 x 4.05 par heure de présence, si tu ne récupères pas dans la semaine qui précède ou qui suit les heures son majorables au titre des heures supplémentaires. C'est pas terrible pour une garde à volet fermé ça donne ça :

"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d'urgence à volets fermés, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er Mai donnent droit pour le salarié au versement d'une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demie la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence. En outre, ces heures de permanence ouvrent droit au bénéfice du repos compensateur d'égale durée mentionné à l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine, sans qu'il soit fait, pour le calcul de la durée de ce repos, application du régime d'heures d'équivalence prévu au présent article. "
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 7
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :7