Index du forum »»  Contacts »» Besoin de conseil

Besoin de conseil#118

3Contributeur(s)
AnonymeFranciskatjopine
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai 20 ans et je suis aide soignante. Mais je souhaite me réorienter, pourquoi pas en bp préparateur en pharmacie. J'ai plusieurs questions qui me trotte dans la tête :

Y a t'il un concours d'entrée pour la formation de préparateur en pharmacie ?

Est ce que c'est trop tard pour que je me trouve un terrain de stage ?

Est ce qu'il y a beaucoup de poste apès l'école ?

A quoi correspond le niveau chimie , est ce que c'est assez dur ? D'un bac S car je viens d'un bac Es

Merci pour vos réponses
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Ne te fais pas de soucis pour la formation et ton bac ES, tu dois pouvoir t'en sortir en travaillant sérieusement.
La vrai difficulté, aujourd'hui est de trouver un maitre de stage. Cette formation est rémunérée correctement pour de l'apprentissage.
La prochaine rentrée étant au mois de septembre, il n'y a pas de retard, mais il faut se mettre en recherche dès à présent d'une officine et contacter le CFA de ta région.
Du fait de la formation par voie d'alternance et donc d'un nombre de place limité à la formation, il y a du travail à la sortie.
Anonyme Anonymeicon_post
Merci pour ta réponse
katjopine katjopineicon_post
Bonjour. ça n'a rien à voir, mais comme j'ai besoin de conseils, je pense que c'est le sujet.
Alors je suis en première annnée BP, il ne me reste que l'année prochaine normalement.
Mais j'aimerais changer d'employeur.
Seulement je ne sais pas comment lui annoncer et surtout j'aimerais savoir si il a le droit de m'imposer des conditions ou si il a le droit de me faire payer quelque chose comme je ne reste pas les deux ans.
C'est compliqué, je ne sais pas comment faire. J'ai un employeur particulièrement mauvais....
Francis Francisicon_post
Le contrat d'apprentissage est une forme de contrat à durée déterminée. Pour le rompre il faut donc se mettre d'accord.
De plus tu ne pourras pas suivre la formation si tu n'as pas un maitre d'apprentissage. Il faut donc commencer par là avant de parler de quoi que ce soit.

Si c'est tenable, le mieux serait que tu puisses terminer ta formation là où tu es. Après même si tu échoues à l'examen, ça me parait plus facile.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5