Index du forum »»  Contacts »» Cfa de bordeaux PPH

Cfa de bordeaux PPH#136

2Contributeur(s)
emma401gwada_woman
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
emma401 emma401icon_post
Bonjour,
Je serais intéressée par le métier PPH, je voulais rentrer en contact avec des personnes qui l'on fait au CFA de lormont. Est ce qu'il y a des places réservées aux personnes qui sont au CFA en BP? ou faut-il que tout le monde passent le concours? et est ce qu'il est dur? est ce que peut de personnes sont prises par rapport aux nombres de personnes inscrites?
Merci de vos réponses!
gwada_woman gwada_womanicon_post
Salut emma 401!!

Si c'est la formation de préparateur en pharmacie hospitalière que tu souhaites faire, elle ne se trouve pas à lormont mais à l'hôpital Xavier Arnozan à Pessac.

Les places sont rare, normalement 20 en formation initiale et 20 en apprentissage. Si tu souhaites plus d'info, n'hésites pas!!
emma401 emma401icon_post
ha merci!! j'aimerais bien la faire en apprentissage, est ce facile de trouver un hôpital dans la région ?
gwada_woman gwada_womanicon_post
Le conseil que je te donnerais est de chercher avant tout à intégrer un hôpital ou une clinique en tant que préparatrice en CDD ou CDI si tu as cette chance et par la suite peut être te permettront t'ils de faire la formation, car les contrats d'apprentissage sont dures à trouver en Gironde.
De plus cela te permettra de vraiment apprendre et comprendre le métier et de pouvoir intégrer la formation dans de bonne condition.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 9
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :9