Bonjour à tous.
En ce qui me concerne , je "débarque" sur le forum. Je viens tout juste d'avoir 22 ans. Je suis en train de terminer une formation dans le secteur social (auprès de jeunes enfants). Pour autant, même si cette filière me correspondaient il y à quelques temps, j'ai le sentiment de ne pas m'y retrouver complètement. Je souhaite malgré tout (car cette formation fut tout de même des mois de travail enrichissant) terminer l'année et passer mon diplome d'Etat. Cependant, plus l'année avance, plus je perçois ce qui me manque ( en terme professionnel) : un lien à la gestion, à l'informatique, à un métier davantage varié avec un contact humain. Durant mes années lycée, la petite enfance et la profession de préparateur en pharmacie, ont été deux orientations qui m'intéressaient. [ rien a voir effectivement ! pour autant, l'écoute, l'empathie et le respect de l'autre sont eu coeur de ces 2 professions) Le fait est qu'après mon bac Scientifique, j'ai privilégié celle de la petite enfance. Face à ce parcours atypique, je souhaitais savoir ce que vous pensiez ?
Ce parcours particulier serait il un frein pour trouver un patron en alternance, pour défendre mes attentes ?
D'autres part, je suis de Nantes, je voulais savoir si les patrons étaient "trouvables" et pas rarissimes ?
je vous remercie pour votre réponse ! Mes doutes et mes questionnements par rapport à mon orientation m'ont amener sur ce forum et je suis sur que vous pouvez m'apporter bcp !
:-D