Index du forum »»  Contacts »» Futur étudiante en BP?? Avis

Futur étudiante en BP?? Avis #200

3Contributeur(s)
AnonymeFranciskatjopine
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour bonjour ! Je suis une jeune fille un peu perdue dans mes études, j'aimerai du coup avoir un avis clair et précis sur le sujet de Préparateur en pharmacie. Tout dabord voici mon parcours; j'ai eu mon BAC littéraire cette année en juin, je suis actuellement en Propdeutique scientifique (jétudie la physiologie et la biochimie), cette propédeutique est une année de remise a niveau dans le but de rentréer en première année d'étude de dieteticienne) malheuresement c'est un domaine vraiment bouché ou toutes les diet me disent "cours ! fuis ce métier ! Personne dans ma promo n'en a eu ect ect". J'aimerais alors savoir tout dabord si avec ce petit parcours je pouvais etre acceptée en BP . Mais aussi si la troisième année pour devenir préparatrice en milieu hospitalier est difficile par rapport au BP ? Ou si avec les connaissance du BP c'est largement faisable. Merci d'avance pour toutes réponses ! Manon :)
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Bien sur il n'y a aucune difficulté, a priori, avec ton parcours. La seule difficulté est de trouver un maître de stage puisque cette formation se fait en alternance.

Concernant le titre de préparateur hospitalier, le niveau est assez élevé mais pas inatteignable. Là aussi, il faut trouver un établissement qui te prenne en apprentissage.
Anonyme Anonymeicon_post
Merci beaucoup pour cette réponse :D

J'ai égallement un doute sur la formation hospitalière
La selection s'éfectue par concour ou sur dossier ?
Car sur différents forum j'entend parler des deux ou parfois seulement de l'un ou de l'autre.
katjopine katjopineicon_post
bONJOUR.
Je sort moi même d'un Bac littéraire et le bp n'est pas difficile( enfin surtout en première année, car la deuxième est quand même soutenue), c'est plutôt une question d'organisation.
La difficulté est de trouver une officine et de s'y sentir bien quoi.
(dsl pour les fautes)
Francis Francisicon_post
La sélection se fait au niveau de l'établissement pour sélectionner le candidat, puis sur la base d'une épreuve écrite et orale au niveau du centre de formation.

Mais tu anticipes un peu là parce qu'il faut d'abord être préparateur en pharmacie.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 9
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :9