Salut coraline
Alors pour l'apprentissage si ton établissement est OK pour te prendre c'est pas a mi-temps mais à temps complet durant l'année de formation. Entre les cours théoriques et les stages pratiques tu es obligatoirement à temps complet, et c'est l'établissement qui te paye et qui prend en charge le coût de la formation.
Après si ton établissement veux te garder qu'à mi temps c'est son choix rien ne l'oblige ou alors ne pas te garder dutout.
Mais si il a en prévision un poste ou une place, il peut être établi avec l'établissement une sorte de "close" qui signale que tu doit rester après la formation Xannées dans l'établissement (1 à 3 ans je crois). Ca permet à l'établissement de s'assurer de ne pas avoir formé quelqu'un et qui se barre derrière.
>> La formation est plus dure que le BP officinal, de nombreux cours théoriques plus poussés avec des contrôles ecrit sur chaque module + périodes de stages avec des rapports écrits (+2 oraux). Il faut se donner les moyens mais surtout être un minimum régulier dans ses révisions et organisé (en fonction de ses capacités). Mais très intéréssants à suivre !!!
>> Pour l'hébergement ce n'est pas un lycée ou autre il n'y a pas d'internat (mais après peut être que l'école peut proposer des solutions). C'est un logement personnel, par location d'appartement / colocation / hôtel / famille etc... par tes propres moyens.
Quoi qu'il en soit, posséder le diplome de PPH te permettra en milieu public de prétendre a être en CDI>Stagiairisé>Titulaire
que sans ce diplome soit il te gardera pas soit tu risque de rester en CDD durant X temps et tu ne pourra être titulaire que par une VAE après X années.
J'espère avoir répondu a tes questions.
Message édité par : Valdur / 15-05-2013 13:59