Index du forum »»  Contacts »» Changement de coefficient

Changement de coefficient#85

4Contributeur(s)
dereliaFrancisAnonymemanue
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
derelia dereliaicon_post
Bonjour,

Suite au changement de la grille et à l'apparition de 2 nouveaux coefficient (310 et 330),je me demandais si on doit obligatoirement passer à 330 quand on était à 300 ou si c'est au bon vouloir de l'employeur? :#
Merci.
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Si le salarié était assimilé cadre au coef 300 avant le changement des classifications conventionnelles, oui il devait passer au coef 330 à cette date.
derelia dereliaicon_post
Merci,c'est ce qu'on m'avait dit mais je voulais être sûre.
Il peut donc y avoir un ratrappage du salaire??
Francis Francisicon_post
On peut réclamer pendant 5 ans.
Anonyme Anonymeicon_post
bonjour...
etant actuellement en arret mater ... je suis passée par hazard a la pharma voir mes collègues...
J ai donc discuté avec ma remplaçante qui vient de m apprendre que depuis octobre 2010 le 1 er coef pour les preparateurs etait 230!!! je suis encore au 210????? comment faire pour reclamer mon du?
merci de m eclairer... je boue!!!!!
Francis Francisicon_post
Il y a bien longtemps que le coef 210 n'existe plus pour les préparateurs.

Ce qu'il faut regarder d'abord c'est si ton brut est inférieur au salaire conventionnel du coef 230 voir ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=228

Je te copie la ligne, il faut être membre pour visualiser les derniers salaires.

230

Brut horaire 9,43 €

Brut mensuel plein temps : 1 429,55€

Les primes d'ancienneté se calculent sur cette base.
manue manueicon_post
Bonjour,
Je suis préparatrice depuis sept 2009, cette année je devais donc changer de coeff et passer du 230 au 240.
J'ai déménagé au mois d'aout et j'ai donc changé d'officine.
Je suis actuellement en remplacement depuis le mois d'aout jusqu'au mois de décembre; puis-je quand même prétendre au changement de coeff durant ce contrat, qui aurait du se faire au mois de septembre?
Merci d'avance
Francis Francisicon_post
Oui si tu as réellement été en activité toute la période parce que le changement est lié à l'exercice professionnel, sinon ça décale.
manue manueicon_post
D'accord je vous remercie pour votre réponse rapide
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5