Index du forum »»  Contacts »» coefficient préparateur en pharmacie

coefficient préparateur en pharmacie#97

3Contributeur(s)
AnonymeFrancisSophie82
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Anonyme Anonymeicon_post
bonjour, je suis préparatrice diplomée depuis 1ans donc je suis censée etre au coef 230 mon employeur m'a passé au coef 300 je voudrais savoir si je change de pharmacie esce que je conserve mon coef 300 meme si je ne justifie des années d'experience qui permettent d'atteindre ce coef ou es ce que je redessendrai au coef 230?
J'ai entendu que lorsque l'on atteint un coef on ne peut pas redessendre esce vrai?
Francis Francisicon_post
C'est vrai dans la même entreprise pas quand on en change mais en général ça fait parti de la discussion. En fait ça dépend si on est en position de force.
Sophie82 Sophie82icon_post
Bonjour ! Diplômée 2008, j'ai été embauchée en septembre de la même année en CDI dans l'officine où je travaille toujours. J'ai été embauchée au coef 240. En mai dernier mon patron s'est vanté de payer toute son équipe au dessus de la grille, je lui ai poliment rétorqué que c'était faux. Il m'a donc augmenté légèrement ( moins que le coeff 260) en me laissant au même coeff.
En novembre dernier, je lui ai demandé si c'était normal que je ne passe pas au coeff supérieur, il m'a rétorqué que comme il m'avait augmenté en mai-juin, il ne ferait rien et que de toutes façons le coeff n'a aucune valeur...
C'est vrai ça ???
(On a eu des différends récemment mais pour un autre souci je n'ose lui demander des précisions...)
Francis Francisicon_post
La CCN est claire là-dessus, le coefficient est relatif au temps d’exercice dans l'échelon précédent.
260 : Préparateur 3e échelon : préparateur breveté justifiant de 3 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.
Donc 2008 + 3 = 2011.

Les échelons ça ne veut pas forcément tout dire tant qu'on est au-dessus.

En revanche lorsqu'on change d'entreprise, l'obligation porte sur la grille conventionnelle qui, elle, fait référence à la carrière. Voir ci-dessus.
Sophie82 Sophie82icon_post
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter la négociation.
Meilleurs voeux.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5