Index du forum »»  La taverne »» Gestion de projet en officine

Gestion de projet en officine#423

2Contributeur(s)
RolphBorel
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Rolph Rolphicon_post
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la façon dont la gestion de projet peut être utilisée pour améliorer les processus en officine. Quels outils ou méthodologies utilisez-vous pour gérer des projets tels que la mise en place de nouveaux services ou l'optimisation des flux de travail au comptoir ? Par exemple, comment planifiez-vous et suivez-vous les tâches pour assurer une implantation efficace et sans heurts de nouvelles initiatives ?
 Message édité par : Francis / 19-07-2024 10:44
Borel Borelicon_post
Salut,
Bonne question ! Pour ma part, j’utilise surtout des outils simples comme Trello pour poser les idées, répartir les tâches et suivre ce qui avance. Quand on lance un nouveau service en officine (genre un dépistage ou un suivi patient), je fais un petit rétroplanning avec les grandes étapes, et on en parle en équipe pour que tout le monde sache qui fait quoi.
On essaie de tester à petite échelle d’abord, puis on ajuste si besoin avant de généraliser. Rien de trop rigide, mais un minimum d’organisation ça aide vraiment à éviter les couacs au comptoir.

Tu bosses sur un projet en ce moment ?
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5