Index du forum »»  La taverne »» Trop souvent ignoré : nos gestes au quotidien

Trop souvent ignoré : nos gestes au quotidien#462

2Contributeur(s)
EvanKhanFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
EvanKhan EvanKhanicon_post
Salut à tous,
Je me permets d’ouvrir le sujet parce que je trouve qu’on parle rarement sérieusement de l’impact de nos postures et gestes répétitifs en officine. On a beau suivre la formation initiale, dès qu’on est plongé dans le quotidien commandes, préparations, saisie informatique les réflexes qu’on a ne sont pas toujours les bons, et ça finit par se sentir sur le corps. J’ai commencé à m’intéresser à des méthodes un peu plus pratiques pour réévaluer notre manière de bouger, pas juste des “gestes à adopter” vus en théorie. Par exemple, des exercices simples à intégrer directement dans la journée pour prévenir le mal de dos ou les tensions aux épaules, sans que ça devienne une corvée supplémentaire. Je suis curieux de savoir si certains parmi vous ont déjà expérimenté des approches un peu plus structurées, genre ateliers pratiques ou exercices courts à faire au bureau, et surtout si ça a vraiment un impact. Je pense que ça mérite qu’on en discute sérieusement, parce qu’on ne parle pas que de confort : c’est aussi notre santé sur le long terme.
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Rien de très compliqué en fait. Ce qui est à chasser en priorité ce sont les positions statiques, les rotations et les ports de charge avec le dos.
Moralité, mieux vaut aller chercher une boite à la cave que de se tourner pour récupérer les boites envoyées par le robot et penser à plier les genoux pour soulever les caisses du grossiste.😉
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6