Index du forum »»  La formation »» entrer en formation en septembre 2012

entrer en formation en septembre 2012#126

4Contributeur(s)
lilieFrancisImeldilson
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
lilie lilieicon_post
bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum je vais intégrer la formation de préparateur en pharmacie a la rentrée 2012 et je voulais savoir vue que j'ai 24 ans je voulais savoir quelle va être mon salaire et ayant un bac ES est ce que les cours ne vont pas être trop difficile merçi de me répondre
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Aujourd'hui ce serait 978.86€ bruts, mais c'est quasiment du net. Ce chiffre sera peut-être revalorisé en juillet.

Du travail mais rien d'insurmontable. Si le métier te plait c'est beaucoup plus facile que des choses plus scolaires.
Imel Imelicon_post
Bonjour, je suis également nouvelle sur ce forum, j'ai également 24 ans.

Pour ma part, j'ai eu un bac S et puis j'ai fait deux années de fac (non validées, car je devais travailler en même temps.) Je rentre au CFA en septembre. Cela fait 4/5 ans que j'ai quitté l"école", je souhaiterais savoir dans quelles matières je vais devoir me remettre à niveau, et surtout de quel niveau (par rapport à 1°S ou TermS).
Bonne chance pour lilie pour la formation!
(PS: j'ai sous les yeux la grille de 2012 que la responsable du CFA m'a donnée et je ne vois 'que' 925,67 brut? Est ce la bonne grille?)

Merci à tous et surtout une bonne journée!
Francis Francisicon_post
Tu ne devrais pas avoir de difficultés particulières avec ton cursus.

Concernant le salaire que t'as donné le CFA, il s'agit des apprentis ayant moins de 21 ans. Le salaire que j'ai indiqué ne tient pas compte de l'augmentation du SMIC au mois de juillet, il s'agit de 70% du SMIC. Fais le calcul.
Imel Imelicon_post
Merci pour ces précisions!

Cela fait deux semaines que je travaille en tant que magasinier dans la pharmacie où je vais faire mon apprentissage, et ces deux semaines m'ont encore plus confortées dans mon choix. C'est très interessant! Actuellement je ne fais 'que' les commandes,la gestion de stock, la reception des commandes, et un peu d'administratif, ainsi qu'un peu de standard téléphonique. Comme ça, j'apprends le nom des médicaments et les bases, j'ai de la chance, je suis tombée sur une bonne équipe!

Bonne journée à tous et toutes!
Francis Francisicon_post
Je suis plus prêt de la retraite que de l'apprentissage et j'adore toujours mon métier. Donc; tu vois...
dilson dilsonicon_post
J'ai un bac STT compta, et j'aimerais préparer me réorienter pour faire un bp prépareteur en pharmacie.

J'ai peur de ne pas y arriver à cause des matières comme la chimie par exemple, que je n'ai vu qu'au collège, et en seconde :-?
Francis Francisicon_post
Si tu t'accroches il n'y a aucune raison pour que tu ne réussissrs pas la formation. Les matières sont beaucoup plus ciblées.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 9
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :9