Index du forum »»  La formation »» CQP dermocosmétique

CQP dermocosmétique#53

3Contributeur(s)
urkinouapothicaireFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
urkinou urkinouicon_post
Bonjour à toutes et tous et merci à Francis pour ce site que je découvre aujourd'hui (il n'est jamais trop tard!).
je suis tentée par le CQP de dermocosmétique et je me demandais combien de centres en France propose ce certificat? Si vous savez, j'aimerai bien la réponse ;-) je sais que c'est une formation à la mode et j'hésitais entre ça et Botticelli mais fallait bien faire un choix (cela dit, je n'ai pas encore définitivement choisi)... d'ailleurs, c'est quoi pour vous les pour et contre de l'un et l'autre?
Alors qui propose le CQP en France?

Merci :b
apothicaire apothicaireicon_post
Pour ce qui est du nombre de centres, je ne peut pas te répondre, mais pour ce qui est de la formation, je pense au vu du contenu de formation que BOTTICELI est plus complet qu'un CQP en dermo cosmetique
urkinou urkinouicon_post
Merci Apothicaire pour cette réponse : à vrai dire, n'ayant pas encore choisi, j'ai encore le temps de réfléchir aux pour et aux contre ! et hélas, je ne les connais pas tous, les pour et les contre !! et chaque formation va tenter de se vendre, mais laquelle est la mieux??? mystère !! :#
Francis Francisicon_post
Ah les CQP!

Comme je n'ai préparé ni l'un ni l'autre je ne pourrai pas porter de jugement sur le contenu. Le diplôme Botticelli est né d'une initiative privée, les CQP sont la réponse des partenaires sociaux pour, j'imagine ne pas laisser le monopole et donner du taf aux CFA.
apothicaire apothicaireicon_post
D'accord avec toi ;-)
urkinou urkinouicon_post
merci en tout cas pour vos avis, qui vont me permettre de me forger le mien, j'ai encore qq temps pour y réfléchir !
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4