Index du forum »»  La formation »» réviser ses cours pendant le travail??

réviser ses cours pendant le travail??#108

2Contributeur(s)
chaussettesFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
chaussettes chaussettesicon_post
Bonjour à tous,

Je viens sur ce site car je me pose une question sur les fonctions d'une apprentie préparatrice en pharmacie.
Je suis pharmacien gérante d'une PUI en clinique privée et je me demandais si mon apprentie (elle se pose aussi la question) était autorisée à réviser ses cours du CFA pendant les heures de travail ?
Je dois faire une fiche de poste correspondant à ses fonctions et je ne sais pas si je dois y insérer cette activité. (je crois me souvenir qu'à l'officine , l'apprenti ne travaillait pas sur ses cours ??? Grand merci pour vos réponses car elle et moi sommes dans l'incertitude !!
Merci :#
Francis Francisicon_post
Bonjour,

"Il contribue, de par ses connaissances, à la formation du salarié et met à sa disposition le matériel, la documentation et le temps nécessaires à la réalisation du projet pédagogique prévu à l'article 10 du présent accord."

Tu trouveras tous les textes relatifs à la formation professionnelle ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=listarticles&secid=9

Certes la conscience des tuteurs en officine est un peu loin du compte, l'apprenti est souvent compris comme une main d'oeuvre bon marché...
chaussettes chaussettesicon_post
Je n'ai pas vu avec ce lien une réponse à maquestion ?
Ceci dit, la lecture en était trés intéressante.Merci.
Francis Francisicon_post
Tout est dans la phrase ci-dessus. Tu dois mettre tous les moyens pour la réussite pédagogique du projet de formation, le temps mais aussi les connaissances.

Personnellement, plus que laisser réviser les cours au travail, je prendrais un peu de temps pour voir avec l'apprenti les points sur lesquels il bute. Autrement dit : quels sont les points limitants dans l'apprentissage? C'est le sens de contribuer de par ses connaissances.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4