Index du forum »»  Contacts »» préparateur en hospitalier...

préparateur en hospitalier...#116

4Contributeur(s)
coco06bouli13apprenti_preparateur13lolo6666
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
coco06 coco06icon_post
BONJOUR A TOUS!!!!

je voudrai avoir des informations sur le poste de préparateur en stérilisation à l’hôpital ou dans une clinique!!
que font les préparateurs à ce poste?

merci...

bouli13 bouli13icon_post
bonjour,
malheureusement je ne peut pas t'aider pour ta question, mais j'ai vu dans une autre discussion que tu compte t'orienter vers la formation préparateur en hopital. J'aurai voulu savoir ou tu en es dans ton parcours, tu as deja passer le concours?
Je suis inscrite pour le passer le mois prochain! Je cherche des info la dessus, concernant le concours, si c'est difficile?si beaucoup de candidats sont reçus?
merci de ta réponse! ;-)
coco06 coco06icon_post
Bonjour,
non je ne passe pas le concours pour être hospitalier, l’école est trop loin de chez moi.
je travail en ce moment dans une clinique privée, pas besoin d'avoir le diplôme pph. même si ça serai beaucoup plus intéressant de l'avoir rien qu'au niveau du salaire déjà. On m'a parler d'un poste à la stérilisation , mais je sais pas trop à quoi ça correspond..

Et je confirme le boulot avec l'officine n'a rien a voir!!!!! je revis!
c top!
courage pour ton concours! tu le passes dans qu'elle ville? Il parait que c'est assez difficile, je peux pas t'en dire plus...
:b
bouli13 bouli13icon_post
:-D
je passe le concours sur Marseille. Je le tente et si je n'y arrive pas je crois que je ferai comme toi, même en remplacements au début s'il le faut!!
Comment tu es arrivés en clinique,tu as trouvé le poste rapidement? :#
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
bonjour,
avant de répondre a coco06 il faut que je me présente, je suis en 2ieme année bp preparateur en pharmacie et j'effectue mon apprentissage dans un hopital privé à marseille.

je reviens au sujet du préparateur en stérilisation, d'aprés ce que m'a expliquée ma pharmacienne, en stérilisation le preparateur est chargé de contrôler les différentes opérations de stérilisation afin d'assurer la qualitée des produits stériles tout en respectant l'hygiene et la sécurité.

donc le préparateur à l'hôpital il a juste un rôle de superviseur, il intervient en aucun cas au niveau du bionettoyage cette tache est reservée aux aides soigantes, aprés pour ce qui des cliniques je ne peux rien t'assurer, mais ça m'étonnerait qu'ils prennent des préparateurs pour faire du bionettoyage

voila si tu a d'autres questions n'hésite pas ^^


Message édité par : apprenti_preparateur13 / 22-03-2012 20:22

coco06 coco06icon_post
c'est très gentil merci d'avoir pris le temps de me répondre..
ça à l'air plutôt sympa comme poste alors? on verra pour la clinique ..

bon courage pour les cours et pour l'exam! et merci encore! ;-)
lolo6666 lolo6666icon_post
Citation : coco06 

[...] je travail en ce moment dans une clinique privée [...]

Et je confirme le boulot avec l'officine n'a rien a voir!!!!! je revis!
c top!

 


Content de constater que ta remise en question en valait la peine. ;-)
Le seul soucis - si on peut appeler ça un soucis - c'est qu'à moyen terme on se sent de plus en plus étranger aux débats liés à l'officine de ville...non pas par désintérêt, mais plutôt par manque de pratiques communes... :#, bref.

Pour la stérilisation, la pharmacie ayant la gérance de ce service, les préparateurs peuvent effectivement y être affectés par le pharmacien. Quel est la fiche de poste exacte ? Je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul. Or, d'après les échos recueillis autour de moi, je "plussoie" le commentaire d'apprenti préparateur13. En ajoutant qu'il vaudrait mieux apprécier les atmosphères humides et chaudes ! Mais il semblerait que le préparateur soit plus indispensable en pharmacie.

A savoir qu'il existe des formations spécifiques en stérilisation. Les préparateurs (à moins d'une volonté effective de formation interne) ne peuvent contester cette légitimité. Aussi, au risque d'être taxé de "parachuté", mieux vaut s'y former progressivement si possible.

L'ouverture m'intéresse également, mais pas exclusivement. Un mix intéressant serait d'alterner les activités dans les 2 services (pharma et stérilisation). Un pied en pharma et des responsabilités en sté, pourquoi pas. Varier les plaisirs, ça a toujours du bon ! :-D ;-)
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4