Index du forum »»  Contacts »» Recherche de stage

Recherche de stage#117

4Contributeur(s)
BenBOUBOU14Francisdydoune
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Ben Benicon_post
Bonjour à tous!
Voila je suis nouveau sur ce site et après avoir lu les différents messages sur le forum je me suis rendu compte qu'il ya beaucoup de soutien entre vous.
Pour ma part j'ai un gros souci ! Je suis actuellement dans un centre GRETA dans le calvados et j'envisage de passer un BP de préparateur. J'ai 20 ans et je possède un Bac STL. Le hic c'est que je suis sorti du système scolaire pendant deux ans. Aujourd'hui je veux passer ce BP afin d'avoir un métier qui me correspond vraiment.
Pour valider mon prjet au GRETA je dois trouver un stage dans une pharmacie d'officine afin de me faire une idée "réelle" du métier. Le problème c'est que pour l'instant, aucune pharmacie ne veut prendre de stagiaire. J'ai eu différents types de refus: déjà un BP en cours (là ok je comprend), mais beaucoup m'ont dit qu'ils ne prenaient personne à cause du secret médical car ils ne veulent pas dévoiler les préparations magistrales devant un stagiaire, ou la peur du vol de médicament afin de les revendre..
Donc si quelqu'un pouvait me donner une petite astuce s'il vous plait !! :-P

Merci beaucoup !
BOUBOU14 BOUBOU14icon_post
Bonjour tu as démarché par téléphone, ou tu t'es déplacé. Tu es sur quel secteur dans le calvados. en général; contrairement à ce qu'on croit ce n'est pas dans les grandes villes que l'on trouve preneur. Je les avais presque toutes faites sur Caen et jamais de réponses ou les mêmes que toi. essaie les intermédiaires villes ou meme les petites villes de campagne. et explique leur qu'un stage n'est pas rémunéré, c'est de l'observation.......
DD
Francis Francisicon_post
Le plus difficile ce n'est pas de trouver un stage. Je suis même surpris que tu ne trouves pas.
La difficulté c'est de trouver un maître d'apprentissage parce que là c'est pour deux ans.
dydoune dydouneicon_post
Coucou!
Personnelement avant de prendre mon BP en septembre, j'ai arrêter pendant 3 ans les cours (j'ai bossé... mais mon boulot m'ennuyait!)! Dur dur de s'y remettre, mais quand on sait ce que l'on veut on déplace des montagnes ;-)
Je confirme ce qui a été dit précédemment, il vaut mieux viser la campagne que les grandes villes... Moi je suis à 75km de chez moi (j'ai pris un logement...)
et un petit conseil, prend le temps de te déplacer dans les pharmas, les titulaires aiment voir que l'on est assez motivé pour prendre le temps de se déplacer et aiment voir à qui ils ont affaire...
Je te souhaite bon courage dans ta démarche :D
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4