Index du forum »»  Contacts »» Congés payés

Congés payés#122

3Contributeur(s)
dereliaFranciskatjopine
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
derelia dereliaicon_post
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les congés payés.
Je m'explique: la pharmacie est ouverte du lundi au samedi. La semaine de Pâques,je devais travailler le lundi,mardi,mercredi matin,vendredi et samedi.
J'ai posé en congés mon mardi et mon mercredi matin vu que le lundi était férié (ça aurait dû être un jour travaillé normalement).
Il faut décompter combien de jours? 1,5 ou 2 jours?
Merci pour la réponse.
Francis Francisicon_post
Il faut décompter 3 jours vu que tu n'as pas travaillé jeudi.
Mardi, mercredi et jeudi. Une semaine en jours ouvrables c'est 6 jours du lundi au samedi. 5 semaines = 30 jours. Bien sur on ne décompte pas le lundi de Pâques dès lors que tu n'as pas moins de 3 mois d'ancienneté.
derelia dereliaicon_post
Merci.
On ne peut pas poser de demi-journées alors?
j'ai un peu de mal à comprendre vu que c'était mon repos.
Francis Francisicon_post
C'est le mode de décompte qui veut ça.
Le premier jour décompté est celui qui aurait du être travaillé, le dernier la veille de la reprise.
Si tu ne travailles pas habituellement le matin et que tu retravailles le lendemain, ça fait une demi journée pour l'AM.
Le but final est que l'absence corresponde aux droits acquis soit 10% du temps de travail.
Le décompte en jours ouvrables s'applique à tous les temps de travail. Ce qui pose pb c'est lorsque le temps de travail est variable, ce qui d'ailleurs n'est pas normal. Dans ce cas la régulations intervient sur le calcul de l'indemnité compensatrice de congé.
katjopine katjopineicon_post
bonjour. J'aimerais savoir si on peut poser nos vacancances en jours pas forcément collés. Par exemple un jeudi d'une semaine et un lundi d'une autre semaine.
En gros je veux savoir si on est obligé de poser nos vacances toute la même semaine ou le même mois. Merci d'avance.
Désolée si je ne me suis pas faite comprendre.
Francis Francisicon_post
On peut poser ce qu'on veut, c'est l'employeur qui décide.

C'est possible mais suivant le cas ce n'est pas forcément intéressant. Le décompte peut inclure des jours non travaillés habituellement. Le premier jour décompté est le premier jour qui aurait du être travaillé, le ddernier la veille de la reprise.

De plus il y a un minimum de règles à respecter pour l'employeur : un congé de 18 jours ouvrables consécutifs entre le 1/5 au 30/10.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 8
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :8