Index du forum »»  L'homéopathie »» Pour le mal des transports

Pour le mal des transports#19

3Contributeur(s)
FrancisadbacaArmandpharmaco
2 Modérateur(s)
Francisadbaca
Francis Francisicon_post
Bonjour,
En dehors de la spécialité bien connue, vous proposez quoi?
Et plus globalement sur les états nauséeux?
Merci pour vos réponses.
adbaca adbacaicon_post
En effet, il existe une spécialité, en granules et en comprimés, et même si son utilisation est très pratique, on peut toujours aller plus loin selon les modalités:
- si amélioration en mangeant: prendre PETROLEUM
- si amélioration au grand air (vitres ouvertes), en fermant les yeux ou en se déshabillant : TABACUM
- si au contraire les symptômes sont aggravés en mangeant, en bougeant les yeux ou avec de l'air "sur le nez": COCCULUS INDICUS
- et si des sueurs froides nous empoisonnent le trajet: PETROLEUM

A noter qu'on retrouve ces souches dans la spécialité cocculine, associés au nux vomica qui est plus recommandé dans les problèmes dispeptiques en général.

Petit conseil gratuit: avant de prendre un moyen de transport quel qu'il soit, si l'on se sait sensible, mieux vaut partir l'estomac rempli pour éviter le "roulis" de son contenu qui a ainsi moins de place pour se promener... alors qu'on a tendance à faire l'inverse: partir l'estomac vide en se disant qu'au moins, il y aura moins de dégât au cas où... On peut également fixer un point à l'horizon (ex: un arbre tout au bout de la route), ce qui permet d'occuper l'esprit et de moins se rendre compte du mouvement.
Chez un enfant qui devient soudain sujet aux maux de transport alors qu'il n'était jamais malade auparavant, pensez à orienter vers un ophtalmologiste pour vérification de la vue (myopie évolutive?)
En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne route et de bonnes vacances à tous!
Francis Francisicon_post
Merci pour ton aide.
Ta remarque est juste concernant les problèmes de vue. Mes filles bien qu'hypermétropes on beaucoup moins de problèmes de mal des transports depuis que leur vue est corrigée.
Autre sujet concernant ces problèmes de vue, l'une de mes filles développait régulièrement des chalazions depuis que sa vue est corrigée, elle n'a plus de chalazions. Si je me souviens bien on lui donnait staphysagria.
Armandpharmaco Armandpharmacoicon_post
Je l'ai depuis de nombreuses années et je me soigne avec du stemetil. Essayez aussi de faire quelques points de pression naturels comme les points sur lesquels vous devez vous concentrer sont sur la partie antérieure de vos avant-bras. Placez trois de vos doigts contre votre poignet opposé et exercez une légère pression sur le point situé juste en dessous d'eux sur votre avant-bras. Appelé la "porte intérieure", ce point a pour effet de calmer les nausées et l'estomac.

Pour certains, le moindre mouvement de la tête peut soit provoquer soit soulager les nausées. Si vous faites partie de ce dernier groupe, chaque fois que vous êtes sur le point de vomir dans une voiture, un avion ou un train, Cgood.fr vous recommandent de pencher la tête sur le côté. Le problème du mal des transports réside en partie dans le mouvement enregistré par nos yeux et notre cerveau. Si notre corps est en mouvement, mais que nous restons assis, certains esprits ne peuvent concilier le fait que nous sommes à la fois immobiles et en mouvement. En changeant la perspective de votre cerveau, vous pourrez peut-être remédier à cette déconnexion. Avant de prendre la route (ou les airs), mélangez une demi-cuillère à café de poudre de gingembre à une tasse d'eau.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5