Index du forum »»  Contacts »» BP préparateur en pharmacie ?

BP préparateur en pharmacie ?#206

6Contributeur(s)
cf1803FranciscoralineMax57HADLIMnadia0104
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
cf1803 cf1803icon_post
Bonsoir,
je me suis inscrite ici pour pouvoir poser mes questions sur le BP préparateur en pharmacie. J'ai un bac ES, en ce moment je suis en 2e année de licence de langues étrangères appliquées, la licence me plaît les débouchés moins ... Bref je pense me réorienter et je considère sérieusement l'option "préparatrice en pharmacie". La seule chose qui me freine c'est le salaire plutôt bas et peu évolutif, si je me lance il faudra que je m'organise sérieusement financièrement ... :-?

Ma première question concerne la formation continue, si j'ai bien compris il faut avoir travaillé 24 mois consécutifs dans la même entreprise pour pouvoir demander à faire une formation ?
SI j'ai fait mes 2 ans d'alternance dans une pharmacie et que je continue à travailler dans cette même pharmacie, pourrais-je prétendre à la formation continue ? Y a t'il un intervalle de temps à respecter entre 2 formations ?
Quels sont les avantages de ces formations en dehors de la mise à jour des connaissances et les plus à l'embauche ? Est ce que ça nous permet d'avoir une augmentation de salaire (même légère ?)?

Y a t-il des élèves en BP sur ce forum avec lesquels je pourrais entrer en contact pour en savoir plus sur la formation, et qui éventuellement accepteraient de m'envoyer quelques cours histoire de voir le niveau.

J'en reviens au salaire, les pharmaciens embauchent-ils en général avec le salaire minimal ou bien est-il courant que dès l'embauche ils proposent un salaire déjà un peu plus élevé que celui de l'échelon 1 ?

Voilà c'est tout pour le moment, mais d'autres questions me viendront sûrement !
Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour les réponses !

Bonne soirée à tous!

Message édité par : cf1803 / 13-01-2013 20:25

Francis Francisicon_post