Index du forum »»  Contacts »» Besoin d'avis pour BP en alternance :)

Besoin d'avis pour BP en alternance :)#241

2Contributeur(s)
MorganeFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Morgane Morganeicon_post
Bonsoir!
Après avoir découvert ce forum que je regarde souvent, j'ai enfin voulu me jeter à l'eau.

Alors voilà tout, je suis actuellement en Terminale STL (Sciences & Technique de Laboratoire) spécialité Chimie, j'ai 19 ans & pas facile de savoir sur quoi s'orienter l'année prochaine :/
J'ai fait un stage en pharmacie qui m'as beaucoup plu il y a 3 ans, et j'ai donc décider de me lancer dans cette voie!
Après des multiples démarches vers le CFA, et ainsi que vers les pharmacies, j'ai trouvé mon employeur en très peu de temps! :D (Le CFA m'as dit qu'il suffisait d'avoir le Bac pour être assurer d'être prise maintenant)
Mais voilà, j'en ai parler à ma prof principale qui veut absolument m'empêcher de faire cette formation et m'orienter vers un BTS/DUT chimie..
Malgré ma forte envie de faire le BP, elle me mets des doutes .. :/

J'aurai besoin de votre avis :
Regrettez vous d'avoir fait le BP préparateur en pharmacie? Y a t'il des possibilités d'évolutions? Puis-je m'orienter vers Visiteur Médicale ou Cadre de Santé plus tard?
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Bien sur il s'agit de mon point de vue mais des gens qui en découragent d'autres ça a toujours existé et venant d'un prof qui ne connait rien de notre métier...Ce n'est même pas drôle.

Effectivement, sans ton bac pas de salut mais ça devrait être une formalité. ;-)

Comme en toute chose il y a une part d'avantages et d'inconvénients. Je crois que le plus important c'est d'aimer les gens, d'être curieux, méthodique et continuer à s'informer et se former tout au long de sa carrière. Comme dans toute petite entreprise tu pourras tomber sur des patrons plus ou moins sympas, des collègues plus ou moins tordus mais pas plus qu'ailleurs. Ce sera à toi de gérer tout ça.