Index du forum »»  Contacts »» info avant bp

info avant bp #243

2Contributeur(s)
lyncFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
lync lyncicon_post
bonjour a tous ,
je m appelle céline je vie sur Evreux dans l'Eure je souhaite débuté un BP préparatrice en pharmacie à la rentrée prochaine j'aimerais trouvé des réponses à mes questions !
Tout d'abord j'ai trouvé mon école à mont saint Aignan a rouen (76) j'y ai d'ailleurs rendez vous demain pour mon inscription et je compte bien leur demandé si ils on une liste de maitre d'apprentissage, secundo j ai prévu d appeler la chambre des métiers pour demander si eux aussi ont une liste et tertio si malgrès mes 2 précédentes tentatives échouent je pense appeler toutes les pharmacies des environs si nécessaires car je suis plus que motivé a trouvé une officine pour m'accueillir !
je m adresse à vous pour des questions qui vont me permettre de m'organiser pour la suite car maman d un petit garçon de 18 mois et belle mère de 2 filles de 13 et 8 ans j'essaye de m'organiser pour les 2 ans à venir qui vont surement être compliqué :

- durant mes 2 ans de formations les 2 jours à l'école seront il toujours les mêmes :# ?
- est ce que je vais devoir faires des week end d'astreinte pendant ma formation ?
- quelles type de matériels, livres ... vais-je avoir besoin ? (j'ai vu un kit pour reconnaitre les plantes ... sur internet par ex :# )
- a t on des vacances ? correspondent elle au vacances scolaire ?
- y a t il une tenue adéquate a acheté pour le travail en pharmacie (blouse ...)?
- est ce que dès les premiers jours de mon contrat en pharmacie est ce que je vais devoir conseiller des patients ou vais je avoir un temps "en coulisse" avant ? (pas très envie de conseiller avant de connaître parfaitement ce dont je parle car peur de faire des erreurs qui peuvent être grave :-? )
- et si jamais vous connaissez des officines dans l'eure qui prennent des apprentis je suis bien entendu preneuse !

:-D Merci d'avance pour vos réponses :-D
Francis Francisicon_post
Citation : lync 

bonjour a tous ,
Bonjour
je m appelle céline je vie sur Evreux dans l'Eure je souhaite débuté un BP préparatrice en pharmacie à la rentrée prochaine j'aimerais trouvé des réponses à mes questions !
Tout d'abord j'ai trouvé mon école à mont saint Aignan a rouen (76) j'y ai d'ailleurs rendez vous demain pour mon inscription et je compte bien leur demandé si ils on une liste de maitre d'apprentissage, secundo j ai prévu d appeler la chambre des métiers pour demander si eux aussi ont une liste et tertio si malgrès mes 2 précédentes tentatives échouent je pense appeler toutes les pharmacies des environs si nécessaires car je suis plus que motivé a trouvé une officine pour m'accueillir !
je m adresse à vous pour des questions qui vont me permettre de m'organiser pour la suite car maman d un petit garçon de 18 mois et belle mère de 2 filles de 13 et 8 ans j'essaye de m'organiser pour les 2 ans à venir qui vont surement être compliqué :

- durant mes 2 ans de formations les 2 jours à l'école seront il toujours les mêmes :# ? ==> Chaque CFA a son fonctionnement, c'est à voir avec eux
- est ce que je vais devoir faires des week end d'astreinte pendant ma formation ? ==> C'est possible mais tu auras des récupérations le cas échéant
- quelles type de matériels, livres ... vais-je avoir besoin ? (j'ai vu un kit pour reconnaitre les plantes ... sur internet par ex :# ) ==> Tu as le temps de voir ça, on en reparlera
- a t on des vacances ? correspondent elle au vacances scolaire ? ==> 5 semaines comme tous les salariés
- y a t il une tenue adéquate a acheté pour le travail en pharmacie (blouse ...)? ==> En principe on a besoin d'une blouse, parfois les entreprises les achètent pour leurs salariés
- est ce que dès les premiers jours de mon contrat en pharmacie est ce que je vais devoir conseiller des patients ou vais je avoir un temps "en coulisse" avant ? (pas très envie de conseiller avant de connaître parfaitement ce dont je parle car peur de faire des erreurs qui peuvent être grave :-? ) ==> Bien sur que non, tu es là pour apprendre. En fin de scolarité, tu verras ça avec ton maitre de stage
- et si jamais vous connaissez des officines dans l'eure qui prennent des apprentis je suis bien entendu preneuse !
==> Je ne suis pas sur ton secteur. Le mieux est de se présenter dans les officines, de laisser un CV, une lettre de motivation et de convaincre

:-D Merci d'avance pour vos réponses :-D  
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5