Index du forum »»  Contacts »» Aide possible si vs voulez préparer la 3eme année hospitalière

Aide possible si vs voulez préparer la 3eme année hospitalière#249

7Contributeur(s)
ValdurFranciscoralinemalibuHoshiagnesmayah974
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
agnes agnesicon_post
Oups! Désolé, en effet je n'avais pas lu le message jusqu'au bout, merci beaucoup! Mais c'est vrai que ce n'est pas évident.
mayah974 mayah974icon_post
Bonjour,

je viens d'arriver sur ce site (inscription faite aujourd'hui), et beaucoup de questions que je me posais ont été répondues.

par contre il y a toujours une question qui reste en suspend : l'âge limite de la formation n'est plus de 26 ans ?
Je suis diplômée depuis 2003, et j'ai eu un parcours professionnel un peu complexe. Bref. Lorsque j'ai été diplômée, on nous a effectivement parlé de la 3ème année, mais avec l'âge limite. on a peut être changé depuis ?

Merci de votre réponse.
mayah974 mayah974icon_post
J'ai eu ma réponse, je viens de fouiller un peu partout lol ;)
coraline coralineicon_post
salut Valdur
je reviens vers toi tout d'abord pour te remercier de ton aide ; j'ai eu le concours d'entrée !!! youpi
le problème c'est que je risque de ne pas être financée par mon hôpital car pour l'instant je ne suis que sur des postes de remplacements et je ne suis pas prioritaire par rapport à mes autres collègues (qui n'ont pas eu le concours)
il faut donc que j'envisage un auto-financement pour dans 1 ou 2 ans et je crois que c'est ce que tu as fais
je ne sais pas du tout comment procéder pour avoir des aides, pourrai tu m'éclairer ?
merci
coraline
Valdur Valduricon_post
Salut coraline
de retour de vacances de la cote d'azur
Toujours trop court mais ça fait du bien

Je suis content pour toi que tu as eu le concours d'entrée !!!

Alors pour le financement:
- tu peux demander le report de ta formation avec l'espoir que ton établissement te finance l'année prochaine ou de mieux te préparer personnellement a la financer toute seule.

- si tu souhaites la faire cette année
1 - tu t'arranges avec ta banque ou autre pour un crédit
2- il faut te renseigner auprès du conseil régional de ta région pour faire une demande d'aide (chèque qualification je crois), tu n'aura pas énorme mais c'est toujours une partie en moins à donner.
3- suivant ou tu travaille ton établissement cotise peut être pour les CIF CDD CDI et donc tu peux demander un dossier d'aide a la formation, il faut te renseigner sur les modalités exacte.
(attente longue avant d'avoir la réponse définitive, parfois même après le début de la formation)
Tu pourra ainsi avoir un remboursement partiel ou total, le salaire peut aussi être payé par cet organisme.
IL FAUT LE MONTER TRES RAPIDEMENT (3 mois de délai je crois)

Pour mon cas : étant en CDD a l'époque et mon établissement cotise pour UNIFAF (organisme de formation) j'ai monté un dossier courant fin juin, on m'a dit que j'étais éligible à cette demande mais c'est tout et ... j'ai attendu.
Donc j'ai du me prévoir un crédit au cas ou qu'au final il ne me rembourse qu'une petite partie.
Etant en CCD et non financé par mon établissement j'ai du quitté mon emploi pour faire la formation et je me suis inscrit à pôle emploi.
IL FAUT SAVOIR que pôle emploi + une aide d'un organisme ce n'est pas cumulable c'est soit l'un soit l'autre.

Septembre début de la formation aucun retour de l'organisme... donc pôle emploi commence a me verser mes alloc chômage, septembre... octobre... et LA en novembre dossier de l'organisme accepté ou il me prenne en charge l'intégralité de la formation + me verse mon salaire (plus élevé que pôle emploi)
Ducoup j'ai du remboursé pôle emploi et c'est l'UNIFAF qui a géré toute ma formation.

Franchement je vais dire que j'ai eu un peu de bol quand même mais n'ayant rien eu a débourser je suis super heureux.

Voila Courage

Juju
coraline coralineicon_post
merci Juju
et bien on verra, je vais me renseigner auprès du conseil régional pour la rentrée 2015 en espérant quand meme que mon établissement trouve un financement pour moi, comme ça je pourrai garder mon statut de salarié et etre plus sereine pour la suite.
coraline
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4