Index du forum »»  Contacts »» Besoin de conseils

Besoin de conseils#281

2Contributeur(s)
OreadeFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Oreade Oreadeicon_post
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum ,alors je me présente ,j'ai 35 ans cela fait 14 ans que je travaille dans la même pharmacie de village ,mais depuis quelques jours rien ne va plus !!!
J'adore mon métier ,c'est un métier passionnant ou on ne s'ennuie pas et moi qui aime le contact avec les gens j'avoue que je suis conquise .
Mon problème ,le voilà la semaine dernière mon patron me dit que nous avons de gros soucis de trésorerie et que c'est certainement du à mon "ingérence en matière de paperasse ( rejet mut) " ce a quoi je lui prouve qu'il n'en est rien ,puisque je suis a jour et que fais mon travail consciencieusement .

Il a fait venir son expert comptable et en effet ,tout va bien de mon côté ,je pensais être tranquille mais ce matin il m'annonce :
"Suite à notre souci de trésorerie je vais devoir vous demander a vous et a l'autre préparatrice de diminuer vos heures et cela pour raison économique ,que dans ce cas l'ancienneté on s'en fiche c'est comme ça .."
Mes questions les voici :
Il vient d'embaucher une assistante pour remplacer celle qui nous quitte pour prendre sa retrait début décembre en a t il, le droit ???
,ma collègue est revenue depuis fin Août après un congé maternité et pendant ce temps la c'est a moi qu'on a demande de mettre sa vie entre parenthèse ( j'ai bossé jusqu'à 50h/sem) donc pas mal d'heures sup. ces derniers mois et cette semaine elle est en congé et c'est moi qui bosse 48 h cette semaine ( pas le phien qui lui garde son jour de repos ) a t il le droit de me faire faire des heures sup ce mois ci et le mois prochain de modifier mon contrat ????
Tout cela s'est fait à l'oral ,je n'est lui ai rien dit tellement j'étais stupéfaite :-o
Pouvez vous me donner des conseils d'avance merci
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Je comprends ton stress.

Premier conseil, les mots on s'en fiche, ce qui compte c'est ce qui est écrit. Diminuer les heures du contrat est une modification substencielle, elle requiert donc l'accord du salarié. Si l'employeur veut l'imposer il doit prononcer un licenciement économique avec toutes les contraintes que ça pose.

Concernant tes heures supplémentaires, sont elles payées, récupérées?

Il faut savoir qu'en officine le maximum admis conventionnellement c'est 46H et que sur 12 semaines, c'est 44H en moyenne.

Le poste d'adjoint est à part si c'est la réglementation qui lui impose en fonction de son chiffre d'affaire.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6