Index du forum »»  Contacts »» BP PREPARATEUR EN PHARMACIE

BP PREPARATEUR EN PHARMACIE#285

4Contributeur(s)
didouImelTagadaBaFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
didou didouicon_post
Bonjour tout le monde!

j'ai l'intention de commencer en septembre prochain un BP de préparateur en pharmacie en alternance et ce, pendants 2 ans.

Beaucoup disent que ces etudes sont super compliquées, et qu'il faut avoir un tres bon niveau scientifique, notement en maths. Est-ce vrai?

J'aimerai commencer une petite prépa histoire de ne pas être à l'ouest a la rentrée. Savez-vous ou je peux faire ca?

merciii ;-)
Imel Imelicon_post
Bonjour Didou

Je suis en 2°année de BP et je peux te dire qu'au niveau des maths, non il n'y a pas besoin d'avoir un excellent niveau, il faut juste savoir faire des calculs sans calculatrice.
Pour le niveau scientifique, si tu n'as pas de formation scientifique de base il faudra juste travailler un peu plus que ceux qui ont un bac S ou un bac technique scientifique (style ST2S) mais certains de mes collègues de classe ont des bacs L ou des bacs vente et avec du travail, ils s'en sortent très bien. (voire très très bien)
En fait pour réussir la formation, inutile de te prendre la tête à réviser chimie, biochimie ou à faire une prépa, avant d'y être, c'est (de mon avis et c'est ce qu'il est: un avis personnel!) inutile! Tu travailleras quand tu y seras. Au début, on reprend les bases!
Qu'est ce que tu as fait comme études avant?

Bonne soirée!
TagadaBa TagadaBaicon_post
Bonjour, moi aussi, j'ai l'intention de reprendre un BP préparatrice en pharmacie en septembre 2014, je me suis renseignée et j'aurai voulu savoir si c'était possible de commencer cette formation avant, j'ai hâte de la commencer, je suis impatiente mais je pense que je vais devoir attendre septembre. Et sinon, est-ce qu'il est possible de travailler en pharmacie avant d'entamer la formation, histoire d'avoir déjà un aperçu du métier? Merci d'avance pour vos réponses.
B.M
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Oui c'est possible de commencer avant et non il faut attendre septembre.
TagadaBa TagadaBaicon_post
C'est possible de travailler avant en pharmacie en étant rémunérer?
B.M
Francis Francisicon_post
Oui comme rayoniste par exemple mais pas comme préparateur évidemment.
TagadaBa TagadaBaicon_post
Merci pour l'info!
B.M
Imel Imelicon_post
Bonsoir,
Oui, tu peux bosser à la pharma avant, cela dit, certains patrons engagent des apprentis ( en tant qu'apprentis) dès juillet pour septembre. Le mieux c'est de poser des CV et lettres de motivs partout.

Bonne soirée!
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6