Index du forum »»  La formation »» Préparer le BP sur le tard....

Préparer le BP sur le tard....#289

3Contributeur(s)
jf68Francismarie77
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
jf68 jf68icon_post
Bonjour,

Quadra de niveau Bac (ST2S) je travaille actuellement en tant que secrétaire médicale. Vu qu'il n'y a pas de possibilité d'évolution dans mon métier, j'aimerai réaliser un vieux rêve et préparer le BP de préparateur en pharmacie de préférence par correspondance.
Je suis dans la FPH et pourrai éventuellement demander un poste à la pharmacie de mon hôpital.
Je n'ai hélas aucune connaissance (ou presque) en chimie mais suis très intéressée par la phytothérapie ainsi que les préparations et me documente pas mal à ce sujet.
Pensez vous que c'est jouable ? Je suis très motivée.
Merci de vos conseils et si quelqu'un a fait le BP sur le tard, j'attend un avis sur votre vécu.
A bientôt.
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Complètement par correspondance ce n'est pas possible c'est un métier qui se prépare en alternance.

Demande au service RH de ton hôpital et rencontre le pharmacien.

Bon courage.
marie77 marie77icon_post
bonjour, j'ai 41 ans et je change complètement d'orientation professionnelle.
Je viens de recevoir ma convocation pour un entretien et un test au CFPP à Planchat.
Pouvez-vous me dire en quoi va consister le test et pour l'entretien, je suppose que c'est pour connaître notre motivation.
Pas évident de reprendre ses études mais quand on est motivée .... je pense qu'il faut se donner les moyens de préparer un métier qui nous plait.
si d'autres personnes sont dans mon cas, nous pouvons en discuter.
En tout cas, merci pour vos réponses concernant l'entretien et le test.
Francis Francisicon_post
Les CFA organisent ce type de test sur leur propre initiative. J'imagine que c'est pour se faire une idée du niveau d'enseignement général, mais dis toi bien que ce test n'est pas d'une importance capitale. Ce qui est important c'est de trouver une officine qui te propose un contrat en alternance.

Les pré-requis sont un bac et un employeur chez qui tu vas mettre en pratique ce que tu apprends durant deux ans. Le reste c'est de la littérature.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 5
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :5