Index du forum »»  Contacts »» Besoin d'aide !

Besoin d'aide !#295

3Contributeur(s)
edouardImelcoraline
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
edouard edouardicon_post
Bonjour, je m'appelle Edouard j'ai 19ans et je suis actuellement en train de passer mon BP je suis en premiere année et le premier semestre viens de se terminer. Mon patron ne m'apprecie pas beaucoup on a quelques probleme lorsque je viens travailler a l'officine mais ce n'est pas mon plus grand probleme. J'aimerai votre aide pour une chose les cours que l'on fait au CFA comme j'ai dis le premier semestre est passé et j'ai eu des notes correctes mais j'ai d'enorme difficulté a augmenter mon niveau. La pharmaco et legislation sont deux matieres ou j'ai le plus de mal. Je ne sais pas quoi reviser et surtout comment les reviser. Si vous aves des conseils je suis tout ouie merci beaucoup !!!

Edouard
Imel Imelicon_post
Bonjour Edouard, moi c'est Imel, j'ai 25 ans, je suis en fin de 2° année

Comment tu t'organises pour réviser? Tu fais des fiches ou tu relis? Est c que tu es seul ou à plusieurs?
Pour moi, ce qui fonctionne bien, ce sont les fiches, c'est pas mal. Et puis après, je me suis mis un créneau une fois par semaine sur mon jour de congé où je me plonge dans les cours entre 3 et 5 heures d'affilées et ça fonctionne très bien.

J'espère que ça a pu t'aider, si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas! Bonne journée

Imel
coraline coralineicon_post
salut Edouard, alors moi ça va faire 5 ans que j'ai mon BP et je travaille à l'hopital
ne t'inquiète pas pour la pharmaco ça viendra au fur et à mesure, c'est vrai qu'au début tu peux pas tout comprendre tellement c'est vaste et plutot compliqué
est ce que tu prépares des ordo ?? car ce qui peux t'aider c'est de prendre l'ordo et sur chaque produit délivré regarder à l'informatique la monographie de celui-c?i ce qui t'indiquera surtout la DCI, l'indication, la pharmacodynamie qu'on te demandera au BP
si tu fais ça régulièrement ça finira par rentrer tout seul car une feuille de cours ce n'est pas trop parlant ... c mon avis
j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas
coraline
edouard edouardicon_post
Merci a vous deux pour vos réponses
Je suis seul pour reviser, je revise en general 3 voir 4h pendant mon jour de congé
Quand je travaille je recopie mon cours a l'ordinateur puis je le relis et j'ecris les choses les plus important dans un petit carnet
pour les fiches je n'ai jamais su les faire on m'a souvent dit que c'etait pratique mais je n'ai jamais su quoi mettre dessus
Je ne prepare pas encore d'ordonnance pour l'instant je suis toujours a la reception des commandes et rangement de la cave et des stock
J'ai acheté des livres depuis la semaine derniere sur la pharmaco, les pathologies et la gallenique
Ce qui m'aide en general a apprendre par exemple au lycee c'etait de reviser avec ma soeur elle me posait des questions et si je savais pas elle me donnait la reponse et me demandais exactement la meme question plus tard dans la soirée
mais maintenant elle n'est plu la et les personnes dans ma classe sont soit trop compétitif et trop orgueilleux et egoiste pour faire des soirées revisions soit ils habites a une heure de chez moi
Imel Imelicon_post
Bonsoir, edouard

Ton carnet en fait c'est des fiches, tu y écris les choses les plus importantes. Après du moment que tu trouves ton rythme, ça marche tout seul. Et puis si tu as de bonnes notes c'est l'essentiel. Et ne t'occupes pas des gens de ta classe, tant pis pour eux! Tu as acheté des livres en plus donc tu peux avoir une vision différente de la matière par rapport à ce que ton prof t'enseigne en cours. C'est toujours bien. Le livre qui est super c'est le Porphyre, il est génial! Après si tu connais des gens sympas mais qui habitent loin vous pouvez faire ça par mail, ou par skype, ça peut être bien.
Et si jamais tu as besoin de renseignements en plus ou si tu as des trucs que tu comprends pas n'hésite pas, moi j'aime beaucoup la pharmaco et j'essayerais de te répondre. :-)
Concernant la legis malheureusement c'est que du par coeur.... c'est un peu plus barbare à apprendre (enfin pour moi)

Voilà voilà, bonne soirée
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4