Index du forum »»  Contacts »» Bienvenue

Bienvenue#3

16Contributeur(s)
FrancisapothicaireLylielucetteBixente64karineDelphine66adbacatutimiteegabrielleapprenti_preparateur13katjopinelolo6666Nicole64bbrunoHADLIM
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
katjopine katjopineicon_post
Bonjour à tous.
J'espère que je ne me suis pas trompée et qu'il n'y avait pas besoin de faire un autre sujet pour se présenter.Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.
J'ai 22ans, je vais entamer ma première année de bp préparateur dès septembre. Je sort d'un Bac L que j'ai préparé seule, en candidate libre pendant que je travaillais.
J'ai travaillé en maison de retraite,aide à la personne. Et j'ai aussi travaillé 3semaines (ce qui n'est pas grand chose) en pharmacie.
Voici pour ma petite vie. :-)
Comme vous parliez de recherche de maître d'apprentissage, je voulais juste vous faire part de mon expérience.
Comme vous( je suppose), j'ai dû postuler à une centaine de pharmacie.J'ai eu beaucoup d'entretiens
.Mon problème était le fait que mon Bac soit Littéraire.Mais bon j'ai fini par avoir une réponse positive.
Mais je me suis beaucoup faite recaler avant de trouver, il faut vraiment démarcher (ce qui est normal puisque je ne suis pas seule sur le marché quand même).
Voilà, j'espère pouvoir partager plein de choses avec vous sur ce forum.
apothicaire apothicaireicon_post
Bienvenue à toi et un grand bravo pour ton parcours atypique, le fait que tu sorte d'un bac L n'est pas un problème tu aura plus à travailler que certains dans certaines matières, mais je suis persuadé qu'avec une bonne dose de motivation ça passera tout seul!
Bon courage pour ta rentrée
katjopine katjopineicon_post
Merci lucette.
Justement je me demande ce que je pourrais réviser avant la rentrée. Surtout en chimie, je me demande c'est de quel niveau.
Beaucoup plus élevé que la seconde général ou pas?
Lylie Lylieicon_post
bienvenue katjopine

pour la chimie, il ne faut jamais oublier que "rien ne se perd, rien ne se crait, tout se transforme" (basique, mais primordial)
le niveau ne m'avait pas paru très élevé, mais c'était il y a plus de 10 ans :-)
de plus, j'ai un DEUG de chimie, alors si tu a des questions, n'ésite pas à me contacter, je ferai de mon mieux pour te répondre.

pour toutes les matières qui sont propres à notre métier, tout est enseigner depuis les bases, donc profite des quelques jours qui restent avant la rentrée.
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
bienvenue à toi katjopine

juste une question, c'est bien toi tanya27 ?




Message édité par : apprenti_preparateur13 / 24-08-2010 09:42

apothicaire apothicaireicon_post
Pour ce qui est de la chimie tu va partir du basique de chez basique pour aller jusqu'au coeff de solubilité, ensuite tu vas faire de la chimie organique, je te conseille de ne jamais perdre le fil parce que ça va vite, de toujours faire les exercices et ça passera tout seul, et puis ici tu trouveras toujours quelqu'un pout t'aider
katjopine katjopineicon_post
Merci à tous pour vos réponses.
apprenti préparateur13 C'est moi tanya27, mais tu connais ce pseudo d'où? De mon blog?
où sur un autre site? Pour mes recherches je me suis inscrite sur tellement de site que...enfin

Message édité par : katjopine / 24-08-2010 11:19

apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
sur un autre site où tu abordais la difficulté de trouver une officine, d'ailleurs c'est seulement le 10 aout que finalement t'as trouvé un maitre d'apprentissage.

en tout cas si t'as besoin de t'informer sur l'univers du préparateur en pharmacie, alors c'est l'endroit idéal pour le faire,c'est l'endroit où se réunissent des experts dans la matière, bienvenue à toi encore une fois
katjopine katjopineicon_post
oui, je vois sur quel site. Je pense que je viendrais souvent sur ce ici.
apprenti_preparateur13 apprenti_preparateur13icon_post
100 pharmacies consultées sans succès, et le désespoir commence à pointer le bout de son nez



Message édité par : apothicaire / 26-08-2010 21:16

Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 3
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :3