Index du forum »»  Contacts »» Bienvenue

Bienvenue#3

16Contributeur(s)
FrancisapothicaireLylielucetteBixente64karineDelphine66adbacatutimiteegabrielleapprenti_preparateur13katjopinelolo6666Nicole64bbrunoHADLIM
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
katjopine katjopineicon_post
Je cherche dans toutes l'ile de france, et même un peu dans l'oise.... mais les employeurs ne prennent pas quand on habite trop loin.
apothicaire apothicaireicon_post
oui c'est sur, mais après je ne sais pas si tu es prête à déménager et tout ça implique beaucoup de choses.
Et si tu as 2h de route a faire le matin et le soir je me doute qu'ils sont un peu rétiscents!
bbruno bbrunoicon_post

Je suis d'accord avec apothicaire, si l'on a beaucoup de route à faire les employeurs sont réticents.
De plus tu es nouvelle dans la profession, il ne connaisse pas tes ambitions réelles face aux soucis de la distance.
Je t en parle en connaissance de cause. Ce n est pas de tout repos de travailler avec 2 ou 3h de route.
Je l ai fait, cela parait simple mais .....
Je te souhaite beaucoup de courage et de perseverance.
As tu dépose un cv chez les grossistes (cerp ou phoenix) , ocp, alliance etc...
ou au syndicat des pharmaciens de ta région?.
Bruno
apothicaire apothicaireicon_post
c'est vrai que par les grossistes c'est une bonne piste de recherche!
bbruno bbrunoicon_post
Merci de confirmer ;-)
Il y a aussi la bonne vieille méthode du porte à porte. C'est vrai cela prend du temps mais l'audace cela paie.
Il faut aussi savoir se présenter et éviter les heures de grandes affluences.
Rechercher une officine c est un peu l'instinct de la passion.
Ne pas avoir d'apriori sur la vieille devanture ou la magnifique croix lumineuse ou la jolie fille au comptoir..
C est une fois à l'intérieur que l'on reçoit ce que l'on est venu chercher. Et quelques fois on n'est déçu ou comblé.
Bon courage
apothicaire apothicaireicon_post
LA seule méthode qui montre que l'on est motivé! 8-)
katjopine katjopineicon_post
ben oui, c'est ce que j'ai fait toute l'année n'empêche...
Mais bon pour le coup ce ne sera pas pour cette année mais pour l'an prochain. Je ne lacherais pas l'affaire, et recommencerais( comme cette année) à postuler dès octocbre 2010 pour la rentrée 2011.Mon nouveau problème est qu'ils vont surement me trouver trop âgée mais bon, on verra.

Message édité par : katjopine / 26-10-2010 13:32

apothicaire apothicaireicon_post
C'est pas un problème ça tu seras juste stagiaire et non apprentie! ;-)
HADLIM HADLIMicon_post
Re re re salut tout le monde
Je vois qu' il faut passer des tests pour accéder au CFA est ce que qq peut m' éclairer? en quoi ça consiste?
Francis Francisicon_post
Difficile de te répondre, chaque centre fait un peu ce qu'il veut mais le plus important c'est de trouver un maitre de stage.

Si tu as un maitre de stage et un bac, le centre ne pourra pas te refuser.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 6
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :6