Index du forum »»  Contacts »» presentation et recherche du manuel porphyre

presentation et recherche du manuel porphyre#337

2Contributeur(s)
merakFrancis
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
merak merakicon_post
Bonjour chère communauté de préparateur en pharmacie,

moi-même suis diététicien diplômé récemment, nos univers se touchent un peu aux extrémités mais je pense que vous avez plus de possibilités d'insertion professionnelle qu'un diététicien ...
Si j'écris ici c'est que ma copine pense à une reconversion. Elle a 28 ans et en raison de ses problèmes de santés qui sont en bonne partie derrière elle, elle a dû arrêter la fac de médecine ( elle était en 2ème année) et plus récemment sa licence 3 de biologie santé à la fac. :paf
Pour être tout à fait honnête, elle est bipolaire et son gros problème dans les études est le stress des examens, elle se rend tellement malade et se met tellement la pression (les psy parlent d'anxiété de performance) qu'elle se déclenche des phases dépressives. Elle a du revoir son projet de faire un master pour être prof car trop long et trop stressant à long terme (tenir une classe ...)
Dans votre formation, quelles sont les modalités ( durée, fréquence, ...) des examens ? :#
Et ce qui lui soulève beaucoup de question, c'est la recherche de stage, à son âge elle craint que les pharmaciens regardent le surcout que ça entraine ( à 28 ans elle toucherait 80 ou 100% du SMIC il me semble), qu'en pensez vous ? :-? on est sur bordeaux ...
Et de façon général que pensez vous de son projet, tient il la route par rapport à son profil, très sérieux, mais fragile ... ? :#

Dernière chose: Noël arrivant, je cherche le manuel porphyre du préparateur en pharmacie pour lui offrir ( bon état ) donc si quelqu'un est sur bordeaux pour ne pas faire d'envoi ce serait génial ... :b

Merci pour votre aide,
Merak.
Recherche manuel porphyre du preparateur en pharmacie
Francis Francisicon_post
Bonjour Merak,

Notre formation se prépare en alternance sur deux ans, elle est sanctionnée par un examen actuellement un BP.

Il ne s'agit donc pas de stages mais de contrat d'apprentissage ou de professionalisation.

Concernant sa pathologie, ça dépend où elle en est. C'est une discussion à avoir avec les gens qui la suive. Au delà des examens il y a la relation avec des patients malades et parfois difficiles.

Je comprends, ce n'est pas une maladie facile, ni pour le patient, ni pour son entourage. Mais heureusement ce n'est pas impossible d'avoir une activité professionnelle. Pour en avoir parlé avec certains de mes patients bipolaires, un gros travail sur le cognitif améliore beaucoup les choses.
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 7
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :7