Index du forum »»  Contacts »» Pleins de questions sur l'année hospitalière!!!!

Pleins de questions sur l'année hospitalière!!!!#339

2Contributeur(s)
Emmanuelle44jupph29
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
Emmanuelle44 Emmanuelle44icon_post
Bonjour à tous,

Je présente rapidement mon projet, je suis actuellement en 2ème année préparatrice en pharmacie dans une clinique, j'ai toujours voulu faire ce métier, j'ai également fait un stage en officine et je me suis rendue compte que le métier était très différents suivant la structure où l'on exerce! Je suis donc motivée pour faire ma troisième année pour devenir hospitalière! J'ai commencé à postuler un peu mais je sais que les places sont chères, et qu'il faut s'acharner. Je ne lache pas l'affaire, mais je voulais savoir si certains ont fait leur année de formation sur Tours, comment cela se passe ? y a t-il des logements proposé par l'école ? L'alternance marche t-elle 1 semaine cours, 3 semaines hopital ? Ou est ce que je me trompe totalement ?!

Je voulais également savoir quand est ce qu'il faut faire le dossier avec toutes les motivations ? (une fois que l'on a trouvé le maitre de stage?)
L'école a t-elle des contacts avec certains hopitaux ?


Bon je m'arrête la, même si les questions fusent!

Je vous remercie :)
jupph29 jupph29icon_post
Bonjour,
je suis cette année à l'ecole de Tours.
Déjà, il faut savoir si tu rentres à l'école par le biais de l'apprentissage ou de la formation continue ou formation initiale?
En tous cas, pour ces trois voies, il y a un concours à passer.
En apprentissage, c'est un oral
En formation continue et formation initiale : c'est un écrit puis note supérieure à 10 il faut ensuite passé l'oral (à savoir qu'à Tours pour le concours, l'an dernier nous étions 86 pour l'écrit et 37 retenus pour l'oral, pour 16 places et même seulement 10 avec les reports de l'année précédente)

Pour les dates d'inscription à l'ecrit en voie FI et continue c'est le 1er mars; en ce qui concerne l'apprentissage je ne sais pas, renseigne toi aupres de l'ecole.

Tours est une ville étudiante donc il y a des logements, des tout pret de l'ecole, les filles y vont à pied ou un peu plus loin, ce qu'il faut c'est ne pas être à l'autre bout de la ville.

L'alternaance c'est plutot 15j/15j mais c'est arrivé 15j d'ecole, 1 semaine stage et 1 semaine d'ecole.


Emmanuelle44 Emmanuelle44icon_post
J'ai été aux portes ouvertes a Tours hier après midi, et je pense m'inscrire pour la voie initiale mais tout en continuant de chercher l'alternance, les personnes présentes m'ont beaucoup renseigner !

Puis je me permettre de te demander vers quelle voie tu t'es tournée ? et si c'est celle de l'apprentissage l'établissement ou tu es ?

Je te remercie !
jupph29 jupph29icon_post
je suis en formation continue et je fais mes stages à Brest et les cours à Tours
Pour la FI, il te faudra passer l'écrit puis l'oral si tu réussi l'écrit
n"hésite pas si tu as d'autres questions
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 4
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :4