Index du forum »»  Contacts »» réalisation de préparations magistrales

réalisation de préparations magistrales#38

4Contributeur(s)
vanillefraiseFrancisapothicairenitrebes
2 Modérateur(s)
Francisapothicaire
vanillefraise vanillefraiseicon_post
bonjour à tous
j'ai besoin de quelques petites infos sur la réalisation de préparations magistrales.Comme tout le monde le sais les normes ont énormement évolué ces derniers temps et on nous demande en tant que préparateur d'etre beaucoup plus spécialisé.A l'heure actuelle je travaille dans une pharmacie sous traitante je passe plus de la moitié de mon temps de travail à réaliser des preps pour des clopinettes ; je suis payé à la grille alors que c'est un vrai savoir faire . Alors oui la grille prévoit un bonus de 25 points mais uniquement pour la réalisation de prep allopathique ET homeopathique. Donc augmentation refusée car non nous ne faisons pas de prep homeopatique mais qui à part b...on et w..da fait de l'homeo !!!!!! est ce que quelqu'un serait dans ma situation et aurait quelques conseils pour que je puisse négocier à nouveau avec mon patron.
Merci
vanille.fraise
Francis Francisicon_post
Bonjour,

Bienvenue sur notre site.

Les données conventionnelles tu les connais, maintenant il y a la convention et puis il y a la négociation.

Tu travailles sur quelle région?
vanillefraise vanillefraiseicon_post
je travaille dans le gard
vanille.fraise
Francis Francisicon_post
Oui donc il n'y a pas d'autres sous-traitants dans le secteur?

Je demandais ça parce que la concurrence a du bon. Aujourd'hui les préparateurs réellement compétents dans le domaine de la préparation sont très peu nombreux.

Je connais un préparateur qui travaille dans ce domaine sur Paris mais ça ne va pas être très représentatif. Mais si tu veux je lui demande.
apothicaire apothicaireicon_post
Je pense que la concurence est un bon moyen de pression sur ton patron
vanillefraise vanillefraiseicon_post
merci francis et oui j'aimerais bien que tu demande au préparateur que tu connais ça pourrait me donner une petite idée de ce qui est envisageable
vanille.fraise
nitrebes nitrebesicon_post
Bonsoir.

Comme Francis le disait je suis en région Parisienne, donc les salaires ne sont pas les mêmes qu'en province (surtout dans le sud).
Il y a quand même pas mal de sous traitants donc il faut se renseigner un peu autour pour faire jouer la concurrence.
Après, vu ton message si tu ne fais des préparations que la moitié du temps, c'est que tu dois être chez un très petit sous traitant.
C'est à toi de faire valoir tes compétences et ton expérience.
Depuis combien de temps es tu dans la sous traitance?
Chez nous tu pourrais avoir 1350euros pour commencer et suivant tes qualités et ta compétence, monter jusqu'à 1600 1700 euros avec des primes qui dépendent de ta rapidité et de la qualité.
Et juste pour ton info il y a beaucoup de pharmacies qui font leur homéo et même des sous traitants.
Essayez de négocier votre salaire en entrant dans l'officine, après c'est beaucoup plus difficile et surtout arrêtez de suivre cette grille elle ne correspond à rien.
Enfin si peut être a occuper les syndicats!
apothicaire apothicaireicon_post
Nitrebes notre expert est parmis nous!!! ;-)
Francis Francisicon_post
Merci Nitrebes, je savais que je pouvais compter sur toi. ;-) :=!
vanillefraise vanillefraiseicon_post
c'est vrai que la grille ne correspond à rien mais dans le sud c'est la bible ce que la grille dit = ce que tu as sur ton bulletin de paye à la fin du mois . Pour ce qui est de la sous traitance ça a toujours été le cas . Il est vrai que je ne suis pas dans un grand labo mais je ne pense pas etre chez un tout petit sous traitant (40 à 50 preps par jour 5 jours par semaine ) je ne passe que la moitié de mon temps de travail au labo car nous sommes 4 préparatrices à se relayer. Pour info j'ai négocié et résultat j'ai sorti un mouchoir à mon patron
vanille.fraise
Utilisateurs

Groupe Actuellement :
Anonyme Visiteur(s) : 1
Membre Membre(s) : 0
Enregistré Total :1